Critique de Cristy

Ce livre se divise en deux parties qui s'alternent au fur et à mesure dans le récit. Une partie où nous suivons principalement l'inspecteur Miller d'un point de vue externe (troisième personne), de la découverte du corps de Catherine Sheridan, jusqu'à a conclusion de l'histoire. Et une autre partie où nous suivons un personnage dont on ne connait pas l'identité d'un point de vue interne (première personne), de la découverte du corps, mais pas jusqu'à la conclusion. Assez déconcertant au début, car ses deux parties sont si différentes : l'une d'un point de vue externe ne fait que nous raconter l'histoire ; alors que celle du point de vue internet est comme un récit qui nous est personnellement adressé. Mais des points de vues complémentaires, car si on suit l'avancée de l'enquête avec l'inspecteur Miller, on finit par avoir un coup d'avance en suivant ce que nous dit cet étrange personnage.

Une histoire très bien menée, on va d'abord se demander si le personnage qui à l'air de s'adresser directement à nous n'est pas le tueur, et comment l'inspecteur Miller va remonter jusqu'à lui. Une fois que l'inspecteur Miller comprend, c'est très loin d'être finit, puisque le mystère autour de ce personnage va planer jusqu'à la toute fin du livre. Jusqu'à la fin on se demande jusqu'à quel point il est impliqué, et comment l'inspecteur Miller va se sortir du merdier qu'est cette affaire. Une affaire qui va nous mener jusqu'aux secrets que garde le gouvernement américain, plus précisent les institutions qui travaillent pour ce gouvernement. Un secret qui implique un fait historique que je découvre dans ce livre.

Vraiment une histoire bien faite, l'auteur a su donner de la profondeur et un véritable suspens qui dure jusqu'au bout de son livre. Je me suis posée des questions jusqu'à la fin.
Lien : http://leslecturesdecristy.b..