AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de lcath


Washington , quatre femmes retrouvées mortes avec le même scénario, les mêmes blessures ,la même signature . L'inspecteur Miller , qui sort d'une période professionnelle difficile , se trouve chargé de l'enquête sur la quatrième femme et faire les rapprochements qui semble indiquer un sérial killer . Au cours de ses recherches , il va découvrir des failles dans l'identité de la victime , son nom n'est pas son nom ... Des photos trouvées chez la victime , un article de journal caché sous le matelas l'amène à devoir chercher derrière les simples évidences ....

Parallèlement , une seconde voix raconte sa propre histoire , comment jeune homme il fut recruté par les services spéciaux , comment il s'est lancé dans une aventure où il croyait faire le bien et la lecture qu'il en fait aujourd'hui....

J'ai un très grand à priori sur les polars américains , du genre ce n'est pas pour moi.. de temps en temps, je baisse la garde et j'en lis un , et je dois avouer que j'y trouve mon compte ...Il est sans doute temps pour moi de sortir de mes préjugés !

En tout cas , ce roman m'a conquise , et pourtant le côté CIA, FBI etc des USA , m'ennuie profondément , je n'y comprends rien .... le roman est consistant , l'enquête crédible , et le côté complot mondial bien argumenté m'a fascinée et j'ai dévoré ce roman en peu de temps .

Je suis sûre de lire d'autres titres de cet auteur , qui n'est donc pas Américain même s'il semble bien connaître les USA , une vraie découverte !
Lien : http://theetlivres.eklablog...
Commenter  J’apprécie          100



Ont apprécié cette critique (10)voir plus




{* *}