Critique de Vermicelia

Je ne connaissais pas cet auteur et à force d'en entendre parler à l'occasion de la sortie de son nouveau roman "Les anonymes", je me suis dit qu'il gagnait peut être à être lu. Et je ne me suis pas trompée ; j'ai dévoré ce roman. Très bien écrit, ménageant le suspens jusqu'à la fin, ce roman a su me plonger dans la vie du jeune Joseph, une vie bouleversée par les évènements tragiques qui se sont déroulés lorsqu'il avait douze ans. En effet traumatisé, il cherchera durant toute sa vie à découvrir le coupable de ces horribles meurtres. Alors certes il y a quelques longueurs mais le personnage de Joseph est tellement attachant et ce qu'il lui arrive tellement passionnant que l'on passe outre ces longueurs pour arriver à savoir qui a pu commettre ces choses si horribles. Un seul petit bémol à mon enthousiasme pour ce roman : la fin un peu précipitée à mon goût ; j'aurai aimé un peu plus d'explications. Mais cela n'est pas de nature à modifier mon avis sur ce roman : c'est un très bon roman dont je conseille vivement la lecture