Critique de pakstones

Les anges gardiens !

J. Ellory si l'on change les lettres cela fait J. Ellroy !
Curieux la coïncidence qui font les grands noms du roman noir d'aujourd'hui.

"Le dahlia noir" pour l'un, "seul le silence" pour l'autre, et puis après ...
La barre est très haute, à coup sûr qu'ils faut les amener avec soi sur une île déserte.

L'histoire en deux lignes :
Joseph 12 ans, découvre le corps d'une fillette assassinée à Augusta Falls, Géorgie, le premier d'une longue série.
Mais une fois l'affaire résolue, bien plus tard, l'horreur recommence de plus belle.

Ce que j'en pense en deux lignes :
Roman très bien maîtrisée, intrigue cousue donnant une envie de savoir façon Turn Pager, contexte historique très bien documenté, tueur énigmatique, personnages secondaires profonds et humains, quant à notre conteur, il apporte une écriture d'une grande narration à la recherche de la vérité.

Roman d'une vie, celle de Joseph qui sera hanté par la mort qui rôde autour de lui en laissant sur son sillage de nombreux corps d'enfants mutilés sans vie.

Roman psychologique, poétique, puissant et complexe en émotions fortes.

Les anges gardiens basculent dans le silence, d'une noirceur absolue qui va nous hanter longtemps, très longtemps.

Seul ... avec le silence et Joseph, je vous engage à dévorer ce livre d'une rare intensité et de perfection.

"Inspirez retenez votre souffle, expirez ... Tout doit être silencieux, car lorsqu'ils viendront, ... lorsqu'ils viendront enfin me chercher, nous devons être en mesure de les entendre."

Plongez dans l'injustice et l'horreur du quotidien de Joseph, vous allez voir comme c'est fascinant d'être un lecteur au nuits blanches ... sinon gare aux cauchemars !

NEW YORK TIMES LITERALY :
L'auteur reclus enchante PAKSTONES.

Mr Ellory, vous venez de pondre un chef d'oeuvre de la littéraire du 21ème siècle.
Excusez du peu !

Note maximum of course !