Critique de Lagagne

Henri Martin est victime d'une erreur médicale pour cause d'homonymie : son médecin lui annonce qu'il lui reste que 3 mois à vivre, alors que pas du tout ! Henri va alors prendre des décisions pour réaliser peut-être un rêve.
Une BD qui se aisse lire avec plaisir. Il y a un peu d'humour avec des situations cocasses, de la réflexion autour des questions "Que ferais-je si je n'avais que 3 mois à vivre?", "le dirais-je à mon conjoint?", "que valent ses 3 mois sur toute une vie?".
Le dessin est simple et expressif, sans être exceptionnel. Sauf la couverture que je trouve assez incroyable, mais en décalage avec le contenu en terme de finition. le choix du bleu comme unique couleur me laisse une impression de froid dont j'ai du mal à me départir. Alors ça colle bien au côté mélancolique de l'atmosphère, à l'ambiance avec cette "mort" qui plane, mais c'était un peu trop pour ma part.
Bref, une bonne lecture, avec du sens, mais qui ne me laissera pas un souvenir éternel.