Citations sur La loi des probabilités (9)

Les machines sont programmées pour vous claquer dans les pattes. On parle d'évolution, mais est-ce vraiment un progrès ?
J’étais prématuré de trois semaines, c’était la seule fois où je ne suis pas arrivé en retard…
On a souvent des projets, des envies, mais on repousse… Et les probabilités que ça se fasse deviennent de plus en plus faibles. Et au final, il est trop tard.
Je récapitule la valise 1 : de marque Vodam de plastique rouge, contient deux vestes brunes, un manteau de laine beige, cinq culottes pour femme, blanches, trois sweat-shirts, un bleu, un blanc, un rouge… Tiens, c’est drôle ça ! Une trousse de toilette, avec à l’intérieur un gant de toilette, une brosse à dents, un tube d’aspirine, une pince à épiler, une crème pour visage, un tube de rouge à lèvres. C’est drôle ces gens qui s’embarrassent de choses qu’on trouve sur place. Et je reprends : un classeur jaune contenant des rédactions.
Comment vous dire… Les résultats de vos examens sont arrivés… ce n’est pas bon… pas bon du tout… En fait, vous en avez pour trois mois au plus. Il ne vous reste que trois à vivre. […] Le cœur est totalement usé, l’aorte est foutue et une greffe est impossible. Je suis désolé monsieur Martin. Ça va aller ? Vous voulez que l’on vous accompagne ?
Comme je l’expliquais à votre blonde, la forêt abrite aussi une espèce que l’on appelle la mouffette, parfois appelée sconse. C’est une famille de mammifères omnivores à tendance carnivores. Elles sont connues pour leurs secrétions de liquide malodorant en cas de menace.
- Tu les fais bosser sur quoi ?
- Sur la loi des probabilités ... Et je peux te dire qu'à la lecture de copies, les probabilités qu'un philosophe sorte de cette classe sont extrêmement faibles...

(page 17)
Vous avez passé la nuit sur la corde à linge ? Vous avez les deux yeux dans le même trou !
Attachez votre tuque avec d'la broche !