Critique de Sylvere

Quelle était la probabilité que je tombe sur ce livre dans les rayonnages si bien fournis de la Bibliothèque de la Cité des Sciences?

Et quelle est la probabilité que messieurs Henri Martin et Martin Henry aient des rendez-vous l'un à la suite de l'autre dans un cabinet de cardiologie ?
Voici le point de départ de toute cette histoire. En raison d'une inversion de dossier, ce brave monsieur Martin Henry va voir sa vie bouleversée. Sa petite vie bien tranquille, bien sage peut-elle continuer indéfiniment comme ça, enfin indéfiniment...3 mois tout au plus.

Et vous, si il vous restait 3 mois à vivre, que feriez-vous ? Vous attendriez tranquillement dans votre canapé ou vous vous lanceriez dans la réalisation de votre plus grand rêve ?

Dans ce très beau roman graphique, Pascal Rabaté et François Ravard nous offre un beau moment de lecture au côté de ce bon Martin et de sa femme.
J'ai apprécié le scénario, qui en partant d'un sujet difficile, la mort, nous emmène dans une comédie pleine de tendresse.
La couleur et le dessin sont également une belle réussite selon moi et pour beaucoup dans la réussite de l'ouvrage.

Et le clin d'oeil à Hergé avec ce personnage de Séraphin, assureur gentil mais maladroit et un peu collant est une belle trouvaille.