AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de nathavh


Loi de la probabilité : décrit le comportement aléatoire d'un phénomène dépendant du hasard.

Quelle est la probabilité que deux patients portant le même nom rencontrent leur cardiologue le même jour ? C'est le cas de Henri et Henry Martin ?

Quelle est la probalibité que l'un n'arrive en avance et l'autre en retard ? Que le médecin se trompe de patient et lui délivre un diagnostic qui n'est pas le sien ?

Je l'ignore mais pour Henry Martin à qui on annonce lors d'une visite de routine qu'il n'a plus que trois mois à vivre, qu'il est foutu , cela va être un électrochoc qui va changer sa vie.

Car, il a un rêve Henry Martin, celui de voir des baleines au Canada. Il va sortir de sa routine et enfin le réaliser mais évidemment rien ne se déroulera comme prévu.

Petit clin d'oeil à Hergé avec un personnage, Séraphin Lanterne, assureur, un sosie pot de colle un peu emmerdeur qui fait penser à un autre Séraphin assureur ! et aussi à l'univers de jacques Tati.

Cet album tout de bleu monochrome, faisant ressentir le froid du Canada se poursuit en comédie tendre, décalée. Rabaté au scénario et Ravard au graphisme vous promettent une lecture agréable.

Ma note : 8.5
Lien : https://nathavh49.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}