Critique de NathalC

Ce livre date des années 80, suite à l'expérience de Pierre Rabhi et sa participation à l'aventure du partage et de la formation de l'agroagriculture au Burkina Faso. Ici, il relate ses ressentis. Et c'est une claque que le lecteur se prend. Pourquoi ? Texte écrit il y a 4 décennies, et tellement d'actualité. Rien n'a évolué, excepté en pire... Comment faire changer la mentalité des humains envers notre planète mère...?? Consommation, productivité, rapidité, bénéfices, tout cela au dépend de notre terre qui est notre socle.
Pierre Rabhi nous prouve encore une fois que nous sommes petits et que nous ne devrions pas partir vainqueur. Aucune morale dans son écriture, juste une prose posée et réfléchie, poétique par moment, mais tellement sincère.
Pierre Rabhi est un grand, et il mériterait qu'on écoute ses ressentis. Je pense sincèrement qu'il est dans le vrai. Merci M. Rabhi pour vos partages...

Merci aussi à Babelio et à l'opération Masse Critique, ainsi qu'aux Editions J'ai lu, grâce à qui j'ai pu découvrir ce livre.