Critique de domisylzen

Depuis ses treize ans Vitala a été entrainée dans le seul but de tuer le tyran Kjallan : le jeune empereur Lucien.
Pendant sept ans, cette métisse mi-Kjallan mi- Riorcan a été conditionnée à devenir une spécialiste d'un jeu de stratégie, le caturanga, à tuer froidement et à apprendre à séduire l'empereur dans le seul but d'éliminer l'oppresseur des Riorcans.
Vainqueure au tournoi de Béryl Vitala est invitée par l'empereur Lucien, impressionné devant les compétences en matière de statégie de la jeune femme. Pour elle c'est l'occasion rêvée. Mais lors de la rencontre il y a un je ne sais quoi qui la fera hésiter.
Un bouquin de fantasy sur fond de guerre, de magie et d'amour, tout de même un peu à l'eau de rose. Un roman bien construit pour nous rendre les deux héros sympathiques malgré les méfaits de chacun. Se laisse lire en toute fluidité mais sans grand intérêt non plus. le type même d'un livre de détente, il en faut souvent pour supporter la rigueur du quotidien.