Critique de LOccitanelitteraire

Dans les abysses de ma librairie j'ai trouvée une perle jalousement cachée, et ce petit trésor je voudrais vous le partager aujourd'hui. Une roman assez peu connu mais qui mérite tant une meilleure reconnaissance. Une alliance presque parfaite entre action, développement des personnages, et romance. Une oeuvre de fantasy magnifique et que je vous invite à découvrir.

Un personnage féminin fort mais fragile aussi, il ne s'agit pas de faire de la propagande féministe ici, mais simplement de laisser une femme courageuse prendre ses décisions et cherche sa place dans un monde difficile couper en deux qui va ébranler ses certitudes. le personnage de Lucien est également très intéressant, il part du principe inverse au départ puisqu'il est convaincu de son camp et va apprendre à changer son allégeance grâce à l'amour naissant entre lui et Vitala.

L'histoire d'amour entre Lucien et Vitala prend une place importante dans l'intrigue, mais comme je l'ai dit, tout est parfaitement équilibré et parfaitement bien construit. L'action ne prend pas le pas sur leur histoire mais en aucun cas leur histoire n'empêche l'action d'être présente et haletante dans les divers péripéties qui les amèneront à la bataille finale.

La surprise reste entière jusqu'au bout, je ne savais pas si ils allaient s'en sortir et même si il n'y a pas de retournement de situation particulièrement spectaculaire, l'auteur maîtrise son oeuvre suffisamment pour que l'on anticipe pas le dénouement, et c'est une excellente chose et un point fort qui vient renforcer la puissance de cette histoire.

L'auteur nous prouve que l'on peut avoir un excellent ouvrage de fantasy sans partir d'une intrigue très complexe mêlée de sous-intrigues et de tellement de personnages qui les mènent que l'on a besoin d'une lexique de dix pages avec tout les noms et les liens entre les uns et les autres.

Enfin bref... Un très grand coup de coeur pour cette belle découverte fantasy. C'est grâce à des lecture telle que celle-ci que je vois l'importance des littératures de l'imaginaire et de leur noblesse. Un bijou que je vous invite à lire sans modération.
Lien : https://bookymary.blogspot.f..