Critique de poubellepourrie7d2

Un livre très distrayant qui, malgré quelques défauts que d'autres ont déjà soulevés, m'a totalement conquis, spécialement à la deuxième lecture. le scénario et l'univers ne sont pas révolutionnaires, mais ça fonctionne parfaitement malgré tout, et les personnages sont, je trouve, bien écrits et attachants. Un petit mot aussi sur le système magique, qui, pour moi, sans être aussi complexe qu'un Sanderson, est très intéressant et fonctionne parfaitement avec l'intrigue et l'univers. Et enfin, même si c'est évident, c'est une (bonne) histoire avec des assassins (j'en connais pas tant que ça) et des scènes sympas, et même les "gentils" ont une face sombre, ce que j'ai plutôt apprécié (fun fact : l'héroïne compte ses victimes à mesure qu'elle accomplit ses missions). Pour conclure, c'est sans doute un peu manichéen, certes, mais pas dénué de nuance non plus... Enfin, le style se lit bien et est très fluide, même si certains passages ne sont vraiment pas pour les enfants. . .