Critique de malo87

A choisir, je placerai davantage cette histoire dans le genre de la romance plutôt que dans celui de la fantasy. Car si l'histoire se situe bien dans un univers imaginaire magique, force est de constater que l'auteur a clairement privilégié la relation entre ses deux protagonistes : l'Empereur Lucien et Vitala. Tout le reste de l'intrigue ne fait finalement figure que de prétexte.

Cela dit, l'histoire d'amour n'est pas extraordinaire. L'auteur emprunte des chemins faciles, laisse les sentiments éclore trop rapidement, utilise de nombreux clichés (l'assassin qui tombe amoureux de sa cible, les deux amoureux en devenir qui doivent fuir et se cacher ensemble...) et n'approfondit par réellement ses personnages si bien que le lecteur se demande bien ce que ces deux là peuvent bien se trouver...

L'écriture reste quant à elle simple et ne parvient pas à s'inscrire dans un style à part entière, c'est à dire unique et propre à l'auteur.

Une lecture (moyennement) divertissante mais qui ne casse pas trois pattes à un canard.