AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de alucine


Il ne s'agit pas d'une suite à proprement parlé, puisque ce tome se situe avant « le Jeu de l'Assassin ». Nous faisons un bond en arrière de cinq ans, Lucien a seulement 17 ans, il n'est pas encore empereur et vit sous la coupe intraitable de Florian, son tyrannique de père. Mais ici Lucien ne détient plus l'un des rôles principaux de cette intrigue car cette fois-ci il s'agit de l'histoire de Rhianne sa cousine et de Janto le prince héritier mosari (dont nous faisions furtivement connaissance lors du Jeu de l'Assassin). Promise au commandant Augustan Ceres qui dirige les opérations militaires afin de s'emparer du royaume de Mosar, Rhianne, princesse impériale mais également mage d'esprit, tombe amoureuse de Janto un jeune esclave mosari, enfin c'est ce qu'il prétend être…

J'ai beaucoup aimé retrouver l'univers d'Amy Raby, l'aspect stratégique de ces romans et la magie qui s'en dégage. Néanmoins petit regret, puisque l'on voyage beaucoup moins dans ce nouvel opus, les bons trois quart du roman se déroulent au palais de Kjall, quel dommage ! Je ne vous en dirai pas plus concernant l'intrigue de ce roman puisque la 4ème de couverture est suffisamment explicite à ce sujet. D'ailleurs, entre cette dernière et les éléments que nous avons dans « le Jeu de L'assassin », nous n'avons aucune difficulté à prévoir tout ce qui va se passer et c'est sans doute ce que j'ai le moins aimé. le manque de surprises ! Tout est trop prévisible, dès le départ nous savons déjà comme cela va se terminer, et c'est bien dommage. Cet aspect m'a enlevé un peu de plaisir à la lecture que j'ai du coup trouvé trop fluide, manquant également d'un peu de rythme.

Le personnage de Rhianne est sympathique mais beaucoup moins passionnant que Vitala. Et bien oui, je n'ai pas pu m'empêcher de les comparer toutes les deux durant ma lecture ^^ La femme létale contre la princesse impériale, y'a pas photo ! La deuxième a beau avoir un sacré caractère (aussi mage d'esprit soit-elle), je préfère nettement la plus belliqueuse, « stratégique » et brisée des deux !

En bref : Une suite agréable, quoique trop prévisible. J'ai aimé les personnages de Rhianne et Janto mais je leur préfère de loin Lucien et Vitala qui m'ont beaucoup manqués. Un petit conseil, si vous n'aimez pas être spoiler et si vous n'avez pas encore lu « le Jeu de l'Assassin » commencez donc par lire « L'honneur de L'espion », vous y prendrez certainement plus de plaisir dans ce sens là.

Mon dernier mot sera pour la couverture qui est absolument sublime, encore une oeuvre de Magali Villeneuve, j'adoOOoore !!
Lien : http://www.a-lu-cine.fr/l-ho..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}