Critique de Cendrine67

Ce roman est strictement pour adultes. Malgré le langage cru et de nombreuses scènes explicitement pornographiques, je ne l'ai pas trouvé choquant. J'avais lu tellement de polémiques à ce sujet... La force de ce livre réside dans l'aspect psychologique. Maryssa Rachel ne raconte pas le sexe pour parler de cul mais pour nous interroger et nous faire réfléchir. J'ai lu cet ouvrage dans la continuité du précédent "Décousue". J'avais hâte de connaître la suite des aventures de Rose, son héroïne. C'est une femme torturée, en perpétuelle souffrance qui utilise la sexualité comme un médicament. Elle est nymphomane et érotomane. J'ai trouvé ce personnage terriblement attachant. J'ai vibré et souffert à ses côtés.
L'auteure nous raconte l'emprise et l'amour qui fait mal jusqu'au déchirement. Jusqu'à sa rencontre avec le Loup, Alex, artiste paumé et névrosé, Rose était une femme libre et indépendante. Cet homme manipulateur et pervers va la déconstruire et la détruire. Leur amour passionnel va plonger notre héroïne dans les pires tourments. Lorsque la rupture survient, Rose souffre comme une bête. L'écriture de l'auteure est animale, presque bestiale et c'est beau. Alex est un loup, son odeur rappelle à Rose celle de son père incestueux. Pour l'aimer, elle fait taire la bête qui rugit en elle.
Lorsque le Loup la quitte, elle se précipite vers le seul remède qu'elle connaisse, le sexe à outrance allant jusqu'à une expérience zoophile. La bête en elle doit se réveiller et s'exprimer. Alex l'avait muselée trop longtemps... Cette scène tant décriée s'intègre donc parfaitement dans ce récit, surtout du point de vue psychologique. Il faut comprendre que Rose est malade. Elle aime les jeux BDSM car la souffrance physique anesthésie ses blessures morales. Elle aime basculer mais aussi soumettre. Rose est décortiquée sous toutes ses coutures sous la plume habile de Maryssa.
Je pense trouver des réponses à mes questions sur les maux de Rose en lisant le dernier opus de cette trilogie "État limite".
Je remercie Maryssa Rachel pour ce roman dans lequel certaines femmes qui se pensent anormales pourront se reconnaître. Puisse cette lecture les aider et les réconcilier avec elles-meme.