Citations sur Néfertiti - Reine Du Nil (4)

Tel est le bon plaisir du pharaon qui élève les humbles et abaisse les grands.
 Et c'est ainsi qu'il risque de faire couler le navire dont il est le pilote, car s'il est bon qu'un nautonier ait le regard tourné parfois vers les étoiles, il faut aussi qu'il l'abaisse souvent sur le rivage afin de ne pas s'échouer dans la vase.
 La nuit est belle comme la mort car elle précède le jour, elle annonce le retour du soleil qui est toute vie, elle est le chemin obscur qui conduit à la lumière de la vérité. Comme il est beau ce crépuscule ! Et pourtant il l'est moins que l'aurore, car l'un est une fin, mais l'autre un commencement.
Tu crois savoir lire parce que tu déchiffres les signes, mais en vérité tu ne les comprends pas. Console-toi cependant, car rares sont les humains qui savent voir les choses cachées, qui vont au-delà des apparences, dont le regard pénètre dans le mondes des dieux dissimulé derrière le monde des vivants, car les vivants sont en réalité des morts et les morts sont des vivants.