Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

Éditeur : Le Livre de Poche (1998)

Note moyenne : 3.61/5 (sur 18 notes) Ajouter à mes livres
L'Égypte est en effervescence : le pharaon Snéfrou, gravement malade, n'a pas désigné de successeur. Qui montera sur le trône du Royaume des Deux Terres, devenant ainsi un dieu vivant ? L'ambitieux Nefermaât, soutenu par le clergé de Memphis, ourdit complot sur complot... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (2)

> Ajouter une critique

• Par Sylla, le 18 août 2010

Sylla
    Snéfrou, pharaon d'Égypte, parti en guerre, n'a toujours pas élu de façon officielle sont successeur pour le trône d'Égypte. Khéops, l'aîné de ses trois fils, est le premier en lice. Cependant Nefermaât est le préféré de Snéfrou et a donc lui aussi une chance de lui succéder. Nefermaât n'hésite pas à espionner et manigancer pour faire tomber son frère et prendre sa place.
    Pendant ce temps, Abedou, architecte chargé de construire la pyramide qui accueillera Snéfrou dans son repos éternel, se voit attribuer une nouvelle tâche suite à la destruction de la pyramide en cours de construction, sur de mauvais plans de l'architecte. Cet effondrement, Khéops l'avait prédit après une longue observation, alors qu'il n'est pas architecte. Si bien que Abedou lui en veut et décide de fonder des alliances sûres pour faire tomber Khéops et permettre à Nefermaât de monter sur le trône.
    Voici le premier roman d'une série de cinq, le Roman des Pyramides, qui nous plonge en plein cœur de l'Égypte ancienne, de ses croyances, ses rituels, mais aussi ses intrigues pour parvenir au trône pour certains ou faire partie de la cour du futur pharaon pour d'autres.
    Un premier roman qui donne plus qu'envie de découvrir la suite.

Lien : http://labulleasylla.blogspot.com/2010/06/kheops-et-la-pyramide-du-s..

Commenter     J’apprécie          0 4         Page de la critique

• Livres 4.00/5
    Par Anubis007, le 20 septembre 2014

Anubis007
    L'ensemble est agréable à lire et historiquement solide. Un excellent roman (et une excellente série)

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

> voir toutes (2)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par tgranduc, le 10 octobre 2012

Il marchait d'un pas large et assuré, malgré la densité de la végétation qui semblait former devant lui un rideau de verdure toujours renouvelé. Son corps musclé, râblé, malgré sa haute taille, était nu, excepté une ceinture nouée sous le nombril, dont les larges pans tombaient entre ses cuisses. Avec sa chevelure sombre, courte et bouclée, sa peau bronzée par le soleil, on aurait pu le confondre avec les bouviers, ces hommes préposés à la garde du bétail, qui vivaient entièrement nus, dormaient dans des huttes de payrus, allaient pêcher sur le lac ou ls marais dans des nacelles de papyrus tressé et chassaient les oiseaux à l'aide d'un bâton courbe.

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la citation

• Par Pearlyanne, le 06 avril 2013

Comment, alors qu'il ne l'avait vue que si peu de temps, pouvait-elle être aussi présente auprès de lui, en lui ?

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la citation

> voir toutes (2)

Videos de Guy Rachet

>Ajouter une vidéo
Vidéo de Guy Rachet

Entretien avec Guy Rachet sur les racines de l'Europe par webtele-libre Guy Rachet est un écrivain et grand voyageur français passionné d'histoire et d'archéologie. On lui doit des ouvrages parmi les plus célèbres de l'archéologie ouverte au grand public comme ses dictionnaires des civilisations grecques, égyptienne ou de la chine ancienne. Egalement romancier et essayiste, il nous accorde un entretien sur son ouvrage "Les racines de notre europe sont-elles chrétiennes et musulmanes ?" dans lequel il déconstruit le discours ambiant sur la dette de l'Europe à..

Sur Amazon
à partir de :

0,01 € (occasion)

Faire découvrir Le roman des pyramides, tome 1 : Khéops et la pyramide du Soleil par :

• Mail
  • Blog