Éditeur : Le Livre de Poche (1998)

Note moyenne : 3.7/5 (sur 23 notes)
L'Égypte est en effervescence : le pharaon Snéfrou, gravement malade, n'a pas désigné de successeur. Qui montera sur le trône du Royaume des Deux Terres, devenant ainsi un dieu vivant ? L'ambitieux Nefermaât, soutenu par le clergé de Memphis, ourdit complot sur complot dans l'espoir d'évincer son demi-frère Khéops, l'héritier légitime. Cependant, celui-ci aime à se perdre dans le Fayoum au contact du peuple, tout en observant de loin l'édification des pyramides qui... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Critiques, Analyses & Avis (2) Ajouter une critique
Sylla
Sylla18 août 2010
Snéfrou, pharaon d'Égypte, parti en guerre, n'a toujours pas élu de façon officielle sont successeur pour le trône d'Égypte. Khéops, l'aîné de ses trois fils, est le premier en lice. Cependant Nefermaât est le préféré de Snéfrou et a donc lui aussi une chance de lui succéder. Nefermaât n'hésite pas à espionner et manigancer pour faire tomber son frère et prendre sa place.
Pendant ce temps, Abedou, architecte chargé de construire la pyramide qui accueillera Snéfrou dans son repos éternel, se voit attribuer une nouvelle tâche suite à la destruction de la pyramide en cours de construction, sur de mauvais plans de l'architecte. Cet effondrement, Khéops l'avait prédit après une longue observation, alors qu'il n'est pas architecte. Si bien que Abedou lui en veut et décide de fonder des alliances sûres pour faire tomber Khéops et permettre à Nefermaât de monter sur le trône.
Voici le premier roman d'une série de cinq, le Roman des Pyramides, qui nous plonge en plein coeur de l'Égypte ancienne, de ses croyances, ses rituels, mais aussi ses intrigues pour parvenir au trône pour certains ou faire partie de la cour du futur pharaon pour d'autres.
Un premier roman qui donne plus qu'envie de découvrir la suite.
Lien : http://labulleasylla.blogspot.com/2010/06/kheops..
Anubis007
Anubis00720 septembre 2014
  • Livres 4.00/5
L'ensemble est agréable à lire et historiquement solide. Un excellent roman (et une excellente série)
Citations & extraits (2) Ajouter une citation
tgranductgranduc10 octobre 2012
Il marchait d'un pas large et assuré, malgré la densité de la végétation qui semblait former devant lui un rideau de verdure toujours renouvelé. Son corps musclé, râblé, malgré sa haute taille, était nu, excepté une ceinture nouée sous le nombril, dont les larges pans tombaient entre ses cuisses. Avec sa chevelure sombre, courte et bouclée, sa peau bronzée par le soleil, on aurait pu le confondre avec les bouviers, ces hommes préposés à la garde du bétail, qui vivaient entièrement nus, dormaient dans des huttes de payrus, allaient pêcher sur le lac ou ls marais dans des nacelles de papyrus tressé et chassaient les oiseaux à l'aide d'un bâton courbe.
PearlyannePearlyanne06 avril 2013
Comment, alors qu'il ne l'avait vue que si peu de temps, pouvait-elle être aussi présente auprès de lui, en lui ?