Critique de tulisquoi

Vous avez toujours rêvé de savoir comment ça se passe dans une salle de rédaction ? Les imperfectionnistes pourra vous en donner un bon aperçu. C'est en 1953 que Cyrus Ott décide de lancer à Rome un journal de langue anglaise qu'il décide de distribuer dans le monde entier. Pourquoi cet Américain veut se lancer de Rome ? Ça, c'est une petite partie de l'histoire. Mais que je ne vous le révélerai pas ; il faut laisser un peu de mystère quand même. Mais toujours est-il que contre toute attente, cela fonctionne. Tous les journalistes veulent travailler pour lui et son journal se vend partout.

A travers les histoires et les points de vue des rédacteurs en chef, de la secrétaire de rédaction, des journalistes, des pigistes, du correcteur ou même de certains lecteurs, Tom Rachman nous déroule l'histoire du journal, de son fondateur, mais aussi de ceux qui vont, au fur et à mesure, reprendre ce titre, l'histoire courant de 1953 à 2007. Tour à tour chacun des protagonistes prend la parole et nous parle aussi bien de sa vie que de son rôle au sien de la rédaction. le tout est entrecoupé de l'histoire du journal en lui-même.
(lire la suite...)
Lien : http://www.tulisquoi.net/les..