Critique de Lou_16

Vous souhaitez vous plonger dans votre lecture ? Etre au coeur de l'action ? Bâtard est fait pour vous ! Dès les premières planches, on est plongé dans cette cavale. La narration et le dessin ensemble font que l'on est totalement immergé dans cet univers à la fois dur et tendre. On voit du sang, de la violence mais aussi énormément d'amour entre May et Eugène. Ils vont se faire des amis, des ennemis. Cette histoire a vraiment un fond et une complexité inattendus à la simple vue de la couverture.

Donc 1) Bâtard, c'est de l'action, pas de place à l'ennui ici. Ca se lie facilement (c'est un petit livre) et ça se lit d'une traite.
Mais 2) Bâtard c'est aussi une histoire de personnages et de relations. L'action n'a absolument pas pris le pas sur le fond et ça fait plaisir. Lorsque l'on referme cette BD, on se sent bien. On a passé un bon moment mais sans mettre notre cerveau de côté. On n'est pas pris pour des c*** et ça, c'est bon pour le moral !
Encore une autre raison de lire Bâtard ? 3) Max de Radiguès a l'art de faire passer bien des choses par une apparente simplicité des dessins. Malgré des traits ronds en ligne clair et un noir & blanc classique, les cases ne sont ni immobiles ni inexpressives. Je ne saurais pas vraiment vous décrire cela mais l'auteur a réussi à rendre un certain sentiment dans les traits de ses personnages et j'apprécie énormément cela. Certains habitués d'un trait réaliste pourront être surpris de l'attachement que créé le dessin de de Radiguès.
4) Bah c'est juste trop bien ! Vraiment, c'est une lecture que je vous recommande, quoi que vous aimiez car je suis certaine que comme moi, vois saurez être accrochés par cette histoire palpitante et émouvante !
Lien : https://aloiseuseo.wixsite.c..