Critique de Stef71350

Chère May,

Lorsque j'ai commencé à lire ton histoire, j'ai pris sur moi parce que je me suis vraiment demandé comment une mère pouvait infliger ça à son jeune fils. Devoir quitter précipitamment un motel dans lequel on se cache, dans une voiture contenant pour seuls bagages des sacs remplis de billets, puis déjouer un barrage de police grâce au mensonge (bon là, j'avoue j'ai adoré, ça m'a trop fait penser à Omar Si dans le film "intouchables"! Mais revenons en à nos moutons ! ), et encore bien d'autres événements sous font de bagarres et de violence... Comment dire? Grrrr j'ai pesté, et puis je me suis rappeler mon mantra '' ne juge pas, ne fais pas de suppositions, il y a sûrement une raison à cela ''. La suite de ton histoire, nous apprend le pourquoi du comment et tu es remontée en flèche dans mon estime. Ton fils Eugène est un petit mec courageux et malgré la vie que tu lui as offerte, il n'en reste pas moins touchant. Tu l'aimes et essaies de le protéger du mieux que tu peux malgré les événements.
Ta rencontre avec un routier dans ta cavale te permet de le protéger, de te défendre, mais parfois, cela ne suffit pas.
J'espère que de là où tu te trouves actuellement, tu arrives à garder le lien qui vous unis et qu'il en sortira un meilleur pour celui qu'on nomme ton ''batard'' (qui est loin d'être cela dans tes yeux et ton coeur) et toi. Vous méritez tellement mieux tous les deux.

Stéphanie

Cette BD est une première du genre pour moi.
Le scénario est bien construit et les illustrations sont épurées mais très réalistes.
Une belle découverte pour cette BD en version coloriée (la première édition était en noir et blanc), et j'ai apprécié la présence de quelques planches en noir et blanc en fin de BD.