Critique de MarquePage

Merci à Babelio et aux éditions Zulma pour cette découverte. Un genre qui change. Mais auquel je n'ai pas accroché.
Je n'ai pas apprécié l'écriture très particulière, très détaillée, avec un humour particulier auquel je n'ai pas adhéré. Je me suis très souvent perdue. Au final j'avais l'impression qu'il ne se passait pas grand-chose, que ça trainait en longueur alors que beaucoup de sujets étaient évoqués, des intérêts contradictoires, des complots. Mais il n'y avait aucun suspense. Peut-être juste parce que je n'ai pas réussi à me plonger dedans. J'ai même cru abandonner. Mais je n'aime pas m'avouer vaincue. Malheureusement il n'y a pas eu de mieux dans la fin.
J'ai eu tout autant de mal à m'attacher aux personnages. Théodose est vraiment trop naïf, trop gentil et on ne sait pas grand-chose sur lui. Silure est pathétique. Samuel et Calliope un peu ridicules. le Chatchien est celui auquel on s'attache le plus, il a un certain charisme mais au final on est très spectateur des personnages.
Un genre pas fait pour tout le monde apparemment. Pas pour moi en tout cas.