AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de mainou72


Cette saga raconte la vie de trois frères nés dans une ferme perdue au confins de la Norvège.
Dans le premier tome , la terre des mensonges, on assiste aux retrouvailles des frères Neshov, sous le toit familial, lors de la mort de leur mère. Or à part les liens du sang, tout les sépare et chacun à pris son propre chemin bien différent de celui des autres. Tor, l'ainé est resté à la ferme où il travaille dur, en élevant des porcs. Mardigo dirige une entreprise de pompes funèbres et Erlend, le cadet homosexuel vit à Copenhague avec son compagnon. Mais leur histoire familiale repose sur un mensonge. A ce trio vient se greffer la fille de Tor , Torunn, qui découvre les membres de sa famille et les secrets de l'histoire en même temps que le lecteur.
Dans les deuxième et troisième tomes l'heure des choix a sonné. Qui va continuer sa vie comme si de rien n'était? Quels liens vont se resserrer ou se déliter? Que vont-ils faire de cet héritage lourd à assumer?
Une belle saga venant du froid, mais réchauffée par une belle intensité et des personnages que l'on ne peut s'empêcher de suivre entre rire et larmes.
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}