Critique de mainou72

Cette saga raconte la vie de trois frères nés dans une ferme perdue au confins de la Norvège.
Dans le premier tome , la terre des mensonges, on assiste aux retrouvailles des frères Neshov, sous le toit familial, lors de la mort de leur mère. Or à part les liens du sang, tout les sépare et chacun à pris son propre chemin bien différent de celui des autres. Tor, l'ainé est resté à la ferme où il travaille dur, en élevant des porcs. Mardigo dirige une entreprise de pompes funèbres et Erlend, le cadet homosexuel vit à Copenhague avec son compagnon. Mais leur histoire familiale repose sur un mensonge. A ce trio vient se greffer la fille de Tor , Torunn, qui découvre les membres de sa famille et les secrets de l'histoire en même temps que le lecteur.
Dans les deuxième et troisième tomes l'heure des choix a sonné. Qui va continuer sa vie comme si de rien n'était? Quels liens vont se resserrer ou se déliter? Que vont-ils faire de cet héritage lourd à assumer?
Une belle saga venant du froid, mais réchauffée par une belle intensité et des personnages que l'on ne peut s'empêcher de suivre entre rire et larmes.