AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La Dame de Roz-Avel (35)

Quelle plaie que ces cours de grec ! Si le français le rasait et s’il était réfractaire au latin, ce n’était rien au regard du grec qu’il abhorrait. Il avait eu le plus grand mal à apprendre cet alphabet ridicule, et n’avait jamais vraiment réussi à apprivoiser ces conjugaisons et règles de grammaire plus rébarbatives les unes que les autres. Sans compter les innombrables exceptions et exemples à connaître par cœur !
Commenter  J’apprécie          10
Au moment de franchir la passerelle qui enjambait l'Elorn, il s'arrêta un instant. Son fleuve... Car l'Elorn était bien un fleuve malgré son apparence de ruisseau à cet endroit ; mais il était si court que la plupart des riveraient l'appelaient la rivière quand ils ne lui donnaient pas son nom.
Commenter  J’apprécie          00
Vieillards, peut-être, mais encore valides et c’est bien l’essentiel. L’important n’est pas ce que nous paraissons, c’est ce que nous sommes.
Commenter  J’apprécie          00
Tu vois, Gabrielle, à quel point les femmes peuvent être naïves dès qu’il s’agit de leur beauté ! Que ne feraient-elles pas pour paraître plus jeunes ! Elle essaient toutes les poudres et crèmes de perlimpinpin alors qu’elles ont à leur disposition des produits efficaces et peu coûteux.
Commenter  J’apprécie          00
Si la conception d’un être humain ne prend que quelques minutes, il faut à une mère neuf mois pour faire un enfant d’un embryon et de longues années pour faire de cet enfant un homme. Cela rend plus légère la souffrance des quelques heures nécessaires pour le mettre au monde.
Commenter  J’apprécie          00
Ne plaisante pas avec l’âge, Alain, nous vieillissons tous, et toi comme les autres, même si tu es encore trop jeune pour t’en apercevoir.
Commenter  J’apprécie          00
Mieux vaut pour époux un homme qui a eu pléthore d’aventures avant le mariage. Il cherchera moins à en avoir après.
Commenter  J’apprécie          00
Nous ne sommes que de passage sur terre et devons en tirer les conséquences. Nous sommes mortels quand Dieu est immortel et devons donc Lui rendre grâce pour tout ce qu’il nous donne ou nous prend. Il ne sert à rien de se rebeller contre sa volonté, c’est même un péché d’orgueil. Nous devons l’accepter, même si nous souffrons ; nous ne sommes sur terre que pour prier Dieu et le remercier de ses bontés.
Commenter  J’apprécie          00
Si elle avait de la peine, il y avait plus urgent à faire que de se laisser aller au chagrin. Pleurer sa fille morte ne la dispensait pas de devoir d’abord penser aux vivants, à ses clients et à ses domestiques. C’était la dure loi de la vie.
Commenter  J’apprécie          00
Tu as oublié le proverbe breton qui dit que « de rien, on ne fait rien ». Tu n’es qu’un prétentieux, une grenouille qui, depuis trente ans, tente de faire le bœuf. Tu n’y réussiras jamais, mon pauvre ami. Ça ne marche pas plus aujourd’hui qu’il y a deux siècles
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (19) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Famille je vous [h]aime

    Complétez le titre du roman de Roy Lewis : Pourquoi j'ai mangé mon _ _ _

    chien
    père
    papy
    bébé

    10 questions
    1437 lecteurs ont répondu
    Thèmes : enfants , familles , familleCréer un quiz sur ce livre

    {* *}