Critique de LeGrandLecteur

Lors d'une randonnée extrême, Aron, jeune aventurier en quête d'aventure et de sensations fortes se retrouve la main bloquée par une grosse pierre au fond d'un canyon.

La célèbre histoire d'Aron Ralston, rendu célèbre par le film de Danny Boyle, est avant tout son roman autobiographique. Conformément à mes règles de critiques, on ne peut critiquer un témoignage donc, comme d'habitude, avis objectif. Sans être un grand thriller, ce livre prend aux tripes car c'est avant tout une histoire vraie semi tragique, vu qu'il s'en est sorti! le roman se lit assez vite car on a envie de savoir ce qu'il se passe et les multiples flash-back dynamise le récit en racontant comment le jeune garçon est devenu l'homme bloqué actuellement.

Leçon de vie de l'homme qui à pris une des décisions les plus compliqué de sa vie, 127 heures est un livre à lire pour l'évasion et pour finalement se demander qu'est ce qu'on est capable de faire quand une situation exige des mesures extrême.