AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Le Khan - BD tome 2 sur 5
EAN : 9782877643511
46 pages
Soleil (01/03/2000)
4.5/5   4 notes
Résumé :
Au plus profond des pires tyrans, il y a un enfant blessé ...
Lui il avait tout pour être heureux, fils de Khan, enfant farceur dans les steppes libres ...
Il ne comprit que bien plus tard à quelle raison d'état son père l'avait sacrifié ...
Il réalisa à l'âge où les jeunes Mongols vivent leurs premiers exploits, et leurs premiers émois quelle adolescence horrible sa bâtardise lui valut ...
Sa vengeance s'avéra terrible ...
La pir... >Voir plus
Que lire après Le Khan, tome 2 : Le jeune homme à la cangueVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Quarante-huit pages pour cette bande dessinée : c'est vraiment trop court. Tellement l'histoire est palpitante, le scénario bien construit, il y alterne : amour, séduction, trahison, guerre, pouvoir, désertion etc.
J'avais déjà été fortement emballé par le tome numéro un, je crois que je le suis encore plus avec ce numéro deux.
Témoudjin, le futur Gengis Khan, a maintenant seize ans et est toujours aussi indomptable, insoumis. Nous le retrouvons dès les premières pages, prisonniers des Merkits, condamnés pendant plusieurs années à porter une gangue, sorte de roue de bois attaché autour du coup, les mains entravées à celle-ci. Il est le jouet de Timour que prend plaisir à le faire souffrir, ne masquant même pas son aversion pour lui.
Alors qu'un jour il se rebelle et frappe Timour, il est attaché à un poteau, fouetté et exposé trois jours au regard du camp. Ne se plaignant pas, ne gémissant pas sous les coups, cette force de caractère impressionne et un malaise s'installe parmi le clan.
Bortaï, fille du chef des Onigrats en visite chez les Merkits, brave les interdits et lui donne eau et soins. Témoudjin est sous le charme mais ne rêve que de vengeance.
Un très bel album de qualité ou les dessins, les dialogues, la colorisation permet de s'immerger dans l'ambiance de l'époque. Une vie rude, austère faite de froid, de privation, d'honneur mais surtout de manque de nourriture.
Vite, retourner à la médiathèque chercher le trois.
Commenter  J’apprécie          300

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Une fine neige commençait à voleter sur les steppes … Deux armées se faisaient face en cette fin d'automne qui allait être décisive pour un général de seize ans.
Commenter  J’apprécie          260

autres livres classés : mongolieVoir plus


Lecteurs (9) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5233 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}