Critique de Jackylebook

Prenons de la hauteur avec Guillaume Ramezi. C'est la première fois que j'aborde cet auteur (une belle découverte) et ce par la face des sentiers tortueux du Kilimandjaro. Oui, en effet, notre écrivain à choisi les pentes du toit de l'Afrique comme théâtre de ce machiavélique thriller, original non !
Neuf touristes débarquent au pied de notre montagne, issus de deux groupes l'un arrivé tout droit d'Amsterdam composé de Maxence, notre héros, deux parisiennes Charlène et Marielle ainsi que Marc-André québécois rondouillard, pas très affuté pour l'escalade. Les autres membres de cette équipée, venus par un vol au départ de Paris, sont originaires de la région lyonnaise ; un couple de professeurs Jérémy et Cécile et leurs amis Romain, un écrivain en échec, Chloé son ex-petite amie et Florian, tête à claques, fils à papa, imbuvable et « nouveau biscuit » de Chloé. Nos randonneurs sont accompagnés de Bakary, le guide, John son adjoint et des porteurs, tous locaux.
Dans une première partie de récit agréable, Guillaume, nous fait découvrir les paysages à couper le souffle, des merveilles, un vrai guide touristique, ça donne envie ! Mais déjà on sent des tensions entre les protagonistes, oh ! rien de bien méchant, des caractères différents, des brouilles. Quand, tout à coup au tournant d'une page c'est le drame.
Et là les rebondissements se succèdent jusqu'au point culminant (5.895 mètres quand même) et la chute finale de l'intrigue. Qui sortira indemne de ce cauchemar ?
Diabolique ! Enfilez vos chaussures de marche, vous en aurez besoin, car le danger rode et il ne faudrait pas déraper.
Un grand merci aux Editions du Phénix Noir pour m'avoir permis cette lecture.