Critique de LudivineBon

Dolores Morales est un ancien guérillero. Un peu amoché il est désormais détective privé et essaie de joindre les deux bouts. Il aurait pu gagner plus dans sa vie d'avant, mais c'est ça qui le fait avancer. Lorsque Soto, un homme d'affaires réputé lui demande de retrouver sa belle-fille disparue, il voit cela comme un contrat ordinaire qu'il accepte sans discuter. C'est sans compter sur la réputation de l'homme d'affaires qui a ses entrées partout. Accompagné par une équipe plutôt éclectique, Morales va se mettre en route et tenter de retrouver la jeune femme et la ramener à sa famille. Eclectique c'est le moins qu'on puisse dire : Doña Sofia, ex-femme de ménage dont l'instinct est imparable ; Fanny malade mais très éveillée ; Vadémécum, médecin, au passé trouble ; Ovidio et Apolonio les coiffeurs ; Rambo, ex compagnon de lutte, sans oublier le fantôme de Lord Dixon, ami mort sous les balles. Une sacrée équipe ! Mais chacun va mettre sa pierre à l'édifice dans la recherche de la jeune Marcela. le problème avec ce type de demande c'est qu'on ne sait jamais vraiment qui on a en face de soi. Morales va vite se rendre compte que cette recherche n'est pas saine. Les témoignages des proches de la jeune fille vont lui confirmer. le chasseur va bientôt devenir le chassé, au prix d'une vie à sauver. La recherche est ouverte, mais jusqu'où va-t-elle emmener l'inspecteur Dolores Morales ? Une lecture nicaraguayenne que je découvre avec enthousiasme. L'histoire est très plaisante à lire, avec humour, sur un sujet qui l'est moins. La présence de Lord Dixon, de ses réflexions caustiques et bien éclairées sur la situation y sont pour beaucoup. J'ai découvert une histoire, un personnage, un style, une autre façon d'écrire. Un roman singulier à découvrir absolument pour son univers, son histoire et surtout pour cette équipe atypique !
Lien : https://cafenoiretpolarsgour..