Critique de saphoo

C'est le 2ème livre que j'ai la chance de savourer. Une plume poétique, délicate, tout en subtilité, c'est magnifique. En lisant, on se projette très facilement dans le décor, comme si le livre était un grand écran blanc, où se déroule le cours du récit. Tout est bien mis en avant, pour nos sens soient en alerte. Beaucoup de couleurs, c'est presque une peinture également. L'âme du poète se fait peintre pour notre plus grand bonheur.
Les personnages sont adorables, attentionnés pour certains mais bien évidemment, le contrepoids se compense par des gens malveillantes. Cette Juliette qui arrive au village, c'est comme une révolution dans bien des esprits. Comment elle va être accueillie, traitée puis recueillie etc… mais cela je vous laisse le découvrir.
Toute la beauté sur terre, est au sein de ces pages, l'auteur a su nous offrir un moment de plénitude, savoir se poser là et se dire : que c'est beau toute cette nature, ces instants présents, ce silence ou ce chant d'oiseau, ce petit vent, ce parfum, l'aube qui rayonne etc… c'est magnifique. Et tout à fait dans l'esprit d'un poète qui sait regarder avec son coeur plus qu'avec ses yeux.
Je ne peux que vous recommander d'aller découvrir ces auteurs d'une autre époque qui avaient un style qu'on a bien du mal à croiser de nos jours.