Roman d'anticipation intéressant, plutôt bien écrit.
L'histoire est un brin romantique mais n'est pas dénuée de scènes d'action, qui auraient à mon sens mérité d'être un peu plus rythmées. La facilité avec laquelle le personnage accepte les révélations de son âme soeur me laisse aussi un peu sur ma faim. Peut-être y aurait-il eu là matière à plusieurs volumes pour développer certaines parties de l'histoire.
Mon avis peut sembler négatif, mais lisez-le si vous en avez l'occasion, et si vous aimez l'anticipation. Il y a là plein de qualités d'écriture.

#LesAmesSoeurs #FredericRange #NetGalleyFrance #lecture #livres #chroniques

Le quatrième de couverture :

Depuis plusieurs semaines Luka est hanté par Tom, un homme mort assassiné il y a près de vingt ans.
De la côte landaise aux fjords norvégiens, de Boston au sud du Chili, Luka mène une enquête dans le passé, un voyage aux frontières de la folie, pour traquer son fantôme et tenter de sauver son âme...
Un roman entre policier et fantastique difficile à résumer... Nous suivons, Luka, adolescent qui rêve sans arrêt de Tom Saule, assassiné lors de son mariage. Mais ce qui semble le plus inquiétant est qu'il vit ce drame dans la peau même de Tom. Dans le même temps, deux policiers enquêtent sur le meurtre d'une famille entière dont le principal suspect est le fils de la famille, Rémi. Ce dernier semble être parti pour une équipée meurtrière mais pourquoi ? Et pourquoi ces deux adolescents vont être amenés à se retrouver face à face ? Un thriller haletant mais j'ai été une peu déçue par la fin et surtout les coquilles, fautes etc ont gêné ma lecture alors que l'intrigue était originale et bien menée. Une impression mitigée donc mais un auteur prometteur. #LesÂmesSoeurs #NetGalleyFrance
Alors voilà, entre troubles adolescents, phobies diverses, peur de l'avenir… il faut dire que bien des choses peuvent retenir un jeune de 18 ans au passé délicat. Luka a perdu sa mère, son père a eu une période sombre, et il a fallu attendre que ce dernier se reprenne en main pour véritablement commencer sa vie. C'est alors avec son père et sa soeur qu'il recommence tout, qu'il quitte Bordeaux centre pour aller vivre excentrés, dans une maison en bord de lac.

Ça fait quelques semaines déjà que Luka ne dort que d'un sommeil qui n'est pas si réparateur : il vit dans la peau de Tom à travers ses songes. Des mois passent et la confusion est telle qu'il a lui-même peur de sombrer dans la folie. Ce n'est que lorsque sa soeur lui murmure une idée folle que Luka va rentrer en quête; et si ce Tom existait bel et bien ?

Nous avons en parallèle un tueur en série qui assassine sa famille de sang froid et poursuit sa course folle vers un jeune de l'âge de Luka. Il ne laisse derrière lui que sang, désolation et stupeur. La police cherche envers et contre tout ce que pourraient être les motivations de cet être sanguinaire.

Enfin, nous avons la rencontre de Luka avec une jeune fille de son âge, alors qu'il abandonne la soeur de son meilleur ami. Ayant trop attendu, trop hésité, trop réfléchi peut-être, il enlève à cette dernière tout espoir de relation en lui annonçant cette fameuse rencontre. On partira donc dans cette course à travers les lieux mais aussi les âges, pour découvrir qui est Tom, ce qu'il voulait, ce que les siens sont devenus…

Il faut dire ce qui est, ce livre est pour ma part plus proche d'une belle histoire (avec ses péripéties bien sûr) que d'un thriller. Toujours à la frontière entre ésotérique et réel, on part en quête de certaines croyances. C'est beau, c'est frais, c'est BON.
À la recherche de résolution d'un drame passé, on découvre la beauté des personnages et l'imagination débordante de l'auteur. Nous avons là des dangers, des prises de risques, des petits frissons, tout ce qu'il faut pour faire un très bon moment de lecture. Une plume fluide, une écriture simple et une chute à tomber (sans mauvais jeu de mots) viennent sublimer le tout.

Étant habituée du style thriller poussé (peut-être parfois un peu trop 😉 ), j'avoue que celui-ci ne m'a pas donné le grand frisson, ce froid dans le dos… Disons qu'il est tout en douceur dans l'intrigue, vous ne trouverez pas de scène avec un charnier, pas de sang gratuit, pas d'esclandres… Bref, ça fait du bien ! Je le conseille pour une lecture vraiment sympa, et si vous le pouvez, en bord de mer… Que ce soit via les décors de la côte (Gironde et Landes) ou à travers les yeux de la réminiscence, vous voyagerez avec ce livre. Profitez-en 😉
Lien : https://jetdemot.wordpress.c..