Critique de EosMayonnaise

Eh ben, ça commence bien! Plus de trois semaines pour terminer un livre que j'ai adoré, 2015 commence plutôt mal en ce qui concerne ma vitesse de lecture.

Mais bon, j'ai pris mon temps, peut-être aussi parce que je n'avais pas vraiment envie d'en sortir. Un retour à Auld Reekie fait toujours beaucoup de bien à mon pauvre coeur.

Et cette fois encore je me suis laissée prendre dans le suspense de cette grosse enquête, où pas une fois je n'ai soupçonné la bonne personne, bien qu'étant passée par toutes les théories le long de ma lecture. Rankin a vraiment l'art de nous embrouiller!

Les retrouvailles avec mon vieux pote Rebus ont été joyeuses, j'ai toujours autant d'affection pour ce personnage, et pour Siobhan, sa petite protégée.

Comme d'habitude, l'argumentation est au ras des pâquerettes, mais ça veut simplement dire que j'ai adoré! Je n'ai bizarrement pas été si effrayée par les 600 pages de ce joli petit pavé.

Par contre, je vais sortir cinq minutes du monde des Bisounours pour lancer un bon coup de gueule contre la traduction. Il ne me semble pas avoir déjà croisé la route de ce M. Lemoine, mais j'espère ne plus avoir à le faire, parce qu'on a un gros souci de vocabulaire, sur des mots qui en plus reviennent régulièrement. Eh, mon pote, le calque, ça sonne pas toujours français! Si tu n'es pas sûr de ce que tu écris, fais-toi relire.