Critique de LaetiCat

Voici un livre d'une grande sagesse écrit par un grand chef et homme-médecine Algonquin.
En plus du récit de sa vie, on découvre également la prophétie des Sept Feux.
Dominique Rankin n'est pas un Amérindien résidant aux États-Unis, mais au Canada. Malheureusement, le Canada, tout comme les États-Unis, n'a pas été tendre avec les populations amérindiennes.

Dans un langage très simple et facile à comprendre, Dominique Rankin nous retrace son parcours : de son enfance heureuse avec ses parents (au sens large du terme chez les Amérindiens) dans la nature, à la (re)découverte de son héritage spirituel avec sa mission de chef et homme-médecine, en passant par le déracinement géographique et culturel avec l'intégration forcée dans une société inconnue qui maltraitait son peuple.

De toutes ces expériences découlent beaucoup de souffrances (notamment lors de son passage au « Pensionnat des Petits Sauvages ») qui ne l'ont pas aigri pour autant, mais ont développé son ouverture d'esprit (il dit accepter le message du Christ mais ne comprends pas vraiment ce que les hommes blancs en font), son courage, sa résilience, et sa volonté de diffuser un message de paix à tous les humains.
Selon moi, c'est un livre de grande sagesse à lire absolument.