Citations sur Le bonheur commence maintenant (36)

Il y a tant de paramètres, tant de pièges, et le destin prend tellement de plaisir à nous fabriquer des fausses joies. La méfiance, décidément, était la seule stratégie.
Il y a des jours, comme ça, où tout va bien - où tout va plus que bien, même : où tout va si bien qu'on a du mal à croire que les jours de tristesse aient jamais existé.
Il y avait lui, il y avait moi. La routine a effacé le nous.
Crois-moi : à trop vouloir façonner sa vie, son corps, sa personnalité, à trop se restreindre, on finit par perdre de vue sa propre identité.
Il valait mieux souffrir mais connaître des émotions fortes et se sentir vivant, plutôt que ne jamais rien ressentir, ni joie ni peine, ni la moindre émotion.
Il y a certaines décisions, dans la vie, sur lesquelles il ne faut pas revenir. Sinon, après, on se perd.
Je ne me voyais pas me remettre à courir après un rêve. Les rêves, par définition, et je savais de quoi je parlais, ça ne se réalise pas.
J'en avais des défauts, mais pas celui de vaciller devant les rumeurs. Tant que je savais qui j'étais, ce que je voulais, pourquoi j'étais là, et que je restais focalisée sur mes priorités, je serais forte et inattaquable, rien ne pourrait me faire dévier.
- Artmédia, bonjour.
- Bonjour, je voudrais parler à l'agent de Sylvia Galé.
- Qui est à l'appareil?
- Sophie Lechat.
- ...
- So-phie Le-chat. Je travaille avec Lucas Gardel et j'ai besoin de parler à l'agent de Sylvia Galé, c'est très urgent vous savez.
- C'est à quel sujet?
- Au sujet d'un rôle qu'on voudrait lui proposer.
- Les propositions spontanées à l'intention de mademoiselle Galé sont à adresser par écrit par courrier à l'agence, au 8, avenue...
- Si j'étais vous, j'ai dit avec beaucoup de fermeté, je passerais cet appel immédiatement.
(La clé, quand on veut parler aux agents, disait Fiona, est de maltraiter leurs assistants.)
-Vous n'avez aucune idée de l'enjeu, j'ai continué, et vous risquez gravement de le regretter.
Je n'entendais rien.
- Gravement, j'ai répété.
Elle a raccroché.
J'ai toussé pour éclaircir ma voix.
-Bonjour, je suis Anna Gordon et je souhaite parler à l'agent de mademoiselle Galé, je suis la première assistante réalisation de Woody Allen qui revient tourner son prochain film à Paris cet automne, et il serait très heureux de proposer à mademoi...
- Sophie Lechat?
- Pawdon, je ne compwends pas, je suis Anna Gowdon et je voudwais...
- Je vous ai reconnue.
- Je suis Anna Gowd..
- Vous êtes Sophie Lechat.
Saleté.
" Si on vous désire c'est que vous êtes désirable. "