AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de gonewiththegreen


Hank vient de rentrer de la grande guerre où il a perdu une main et retrouve sa soeur Laurel qui vit seule dans une ferme délabrée , au fond d'un vallon maudit où leur parent ont trouvé la mort précocement. il n'y a que Slidell , un vieux voisin , qui a de la compassion pour eux. Pourtant Laurel va faire une rencontre qui va bouleverser leur vie.

C'est mon premier Ron Rash et c'est une excellente surprise. Malgré un texte très poétique faisant place à la beauté d'une nature que l'on ne prend pas le temps d'observer, l'auteur nous sert une histoire poignante , où aucun mot n'est fortuit.
Grace au prologue de l'histoire , il fait monter le suspense de page en page , et sans qualifier ce roman de roman policier, il y a une mise en place peu commune , superbement amenée.
Cerise sur le gâteau , l'auteur fait une part belle à l'histoire dans cette oeuvre
à travers la communauté allemande de Caroline du Nord .
Un livre intelligent, des personnages plus qu'attachants, un suspense étouffant, un contexte historique bien restitué dans un cadre que l'auteur décrit avec une plume s'apparentant à un pinceau . Certains livres ont donné bien moins.
Commenter  J’apprécie          416



Ont apprécié cette critique (40)voir plus




{* *}