Critique de nathavh

Chloé annonce à Claire sa maman que son petit ami est arabe ! C'est le fils du blanchisseur de Narbonne, il est issu de la troisième génération .

Tout s'effondre dans la tête De Claire rongée par des préjugés racistes idiots. le comble c'est que son mari est au courant et approuve.

Rachid et Kadija viennent souper chez eux , ils se rencontrent, font connaissance mais Claire est très maladroite et blessante. Ses propos et comportement racistes rendent les relations mère-fille compliquée. La comunication s'amenuise, se complique et s'éteint peu à peu.

Un événement tragique frappera Abdelaziz. Claire parviendra -t-elle à renouer et soutenir sa fille ? Elle l'aime sa fille c'est certain mais ses préjugés empoisonnent tout.

Le dessin est clair, agréable. Les couleurs sont douces. L'attitude de Claire est bien caricaturée. L'ensemble est harmonieux. Un très bel album qui aborde bien le racisme ordinaire.

Ma note : 9.5/10
Lien : https://nathavh49.blogspot.c..