Critique de BOOKSLEGEND

Chloé est une jeune fille qui vit toujours chez ses parents. Un jour, elle annonce à ses parents que son petit copain est un arabe et qu'il s'appelle Abdelaziz. Sa mère le prend très mal car elle est raciste mais son père lui s'en fiche. À chaque fois, sa mère lui met des bâtons dans les roues. Un après-midi, Abdelaziz et ses parents viennent manger. Et sa mère n'approuve toujours pas même s'ils sont très gentils. Chloé ne s'entend plus avec sa mère. Ca devient très violent. Un jour, Chloé monte dans la voiture d'Abdelaziz et ont un terrible accident... Sa mère essaie de l'aider mais pour Abdelaziz c'est trop tard.
Je trouve que ce livre est très facile à lire. Tu as tout le temps envie de savoir la suite moi je l'ai fini en un jour. L'histoire est triste surtout la fin. L'histoire est aussi très intéressante comme c'est une histoire qui pourrait peut-être se passer. le seul bémol est que la fin est trop brute. Ce livre est une BD. Je le conseille à tout le monde même pour les personnes qui ont du mal à lire car il se lit très facilement.
Nassrine

Une jeune fille qui a une vie banale jusqu'à la rencontre d'un jeune arabe, ils deviennent fous amoureux l'un de l'autre et sont donc en couple. le moment est venu de l'annoncer à sa mère. Malheureusement, cette dernière est une personne raciste. Cela va entraîner un conflit entre la fille et la mère... En le disant à son père qui lui est compréhensif, il accepte sans problème. Les deux familles (du jeune homme et de la jeune fille) se rencontrent toujours sous le désaccord de la mère. Un jour, lors d'une sortie en couple en voiture, une tragédie arrive et un accident se produit... Après un drame qui arrive au jeune garçon, la jeune fille n'arrive pas à dépasser le deuil et sa mère éprouve du regret. Elle essaie de renouer le lien avec sa fille.
Je conseille ce livre car il est émouvant et on plonge facilement dans l'histoire. Ca fait aussi comme une leçon de morale...
Aïcha Thiam