Critique de asdelalecture

Ma fille, mon enfant (Bande dessinée)
Cette bande dessinée, est pour moi le meilleur récit de tous les livres du défi Babelio5eme. L'histoire qu'elle raconte la rend unique, et surtout, le thème qu'elle propose fait d'elle une bande dessinée franchement géniale.
Chloé est une adolescente pleine de vie, bien décidée à croquer la vie à pleine dent. Elle fait la connaissance d'Abdelaziz, un jeune charmant, serviable, et gentil. Un copain, mais aussi un gendre idéal, n'est-ce pas? Catherine, la mère de Chloé, ne l'entend pas de cette oreille. Elle est obnubilée par un détail : Abdelaziz est un Arabe. Elle ne veut pas que sa fille fréquente ce jeune homme, et fait tout pour les séparer. La rage la rend aveugle, mais lorsque Abdelaziz meurt tragiquement dans un accident de voiture, elle se sent légitime de soutenir sa fille. Mais leur complicité est rompue : sa fille ne veut plus d'elle.
Je conseille ce livre à tout le monde, car selon moi, ce récit devrait être lu par chacun. Il inspire une morale qui fait réfléchir, et le sujet est très passionnant : le racisme.

Mariana