Critique de lesbgdelalitterature

Chloé a 15 ans, elle présente son petit ami à ses parents. Il s'appelle Abdelaziz et il est arabe. Son père accepte assez bien cette situation mais sa mère, raciste, n'est pas trop de cet avis. Un jour, Chloé se dispute violemment avec sa mère. Elle part fâchée de chez elle et n'y reviendra pas avant quelques mois. En revanche, son petit ami ne reviendra pas du tout. Que s'est il passé ?
Ce livre m'a beaucoup plu car cela me rappelle la situation actuelle. Cette bande dessinée est très touchante, des moments durs que doivent surmonter cette famille. Ce livre peut faire réfléchir à comment réagir face à cette situation. Je pense que l'auteur veut nous faire ressentir des émotions peu ressenties. Cette histoire est très mouvementée, tragique, bouleversante et très triste. C'est un livre qui tombe des mains !!
Ce livre est fait pour les personnes qui aiment les histoires d'amour impossible et aiment avoir les larmes aux yeux.
Je recommande ce livre à 1000 pour cent. Livre touchant, passionnant et facile à lire.
Pauline

Il y a une jeune fille, Chloé, qui est amoureuse d'un musulman. Sa mère n'est pas d'accord car elle est raciste contrairement à son père qui n'est pas raciste et plus sympathique.
J'ai bien aimé ce livre. La mère de la fille est assez bizarre au niveau de son comportement. Il y a de l'action, du dialogue et les pages sont douces et agréables à lire.
Angelique

C'est l'histoire d'une jeune fille, Chloé, qui avoue à sa mère, Catherine, qu'elle est en couple avec un arabe. Mais, celle-ci réagit mal car elle est raciste bien qu'elle s'en défende. À partir de ce moment, le lien entre ces deux personnages se décompose. Et après un événement tragique, la mère essaie de renouer ce lien, mais, il est rompu.
J'ai bien aimé ce livre car il fait réfléchir à plein de choses qui existent dans la vraie vie. Mais, pas grand monde ne fait attention comme le racisme. Ce livre m'a aussi plu car il est très émouvant : il fait beaucoup pleurer et un peu rigoler. Cette bande dessinée est assez longue mais se lit très rapidement et à la fin tu es un peu déboussolé et tu ne sais pas où tu en es.
Alice Labas