Critique de EkipAge

La critique d'Alice :
C'est l'histoire d'une jeune fille blanche nommée Chloé, qui un jour présente son petit ami arabe à ses parents, son père est heureux de cette union mais sa mère Catherine est contrariée car elle est raciste. Elle prend pour excuse qu'Abdelaziz n'est qu'un passe-temps et qu'il déconcentre Chloé de ses études. Un jour, lors d'une soirée, un drame tragique frappe le couple. Abdelaziz est mort. Chloé va-t-elle accepter la mort d'Abdelaziz? Comment va réagir la mère de Chloé ?
J'ai bien aimé lire cette BD, car c'était réaliste et véridique. Cela dénonce le racisme. On le retrouve assez fréquemment dans la vie de tous les jours. Cette BD dénonce le comportement des personnes racistes et ce que subissent les victimes. J'ai particulièrement apprécié la façon dont Chloé se révolte contre sa mère pour prendre le parti de son petit ami et son père qui lui n'était pas raciste et d'accord pour cette union.

*******************************************************
La critique d'Alexis :
C'est l'histoire d' une adolescente qui va se mettre en couple avec Abdelaziz mais sa mère ne va pas accepter sa relation. Par contre son père lui, va accepter le choix de sa fille. A la fin de l'histoire, Abdelaziz va mourir en protégeant Chloé. Chloé va s' en sortir seulement avec des graves blessures; la relation mère-fille va s' empirer et la jeune fille va fuguer pour aller rejoindre Abdelaziz au cimetière.