Critique de cicou45

Où s'arrête la fiction et où commence la réalité ? le lecteur sait souvent faire la part des choses lorsqu'il se plonge dans un livre et lorsqu'il revit à sa vie de tous les jours. Pourtant, notre héros se voit un jour proposer un "hologrammisateur", appareil qui aurait la capacité de faire vivre les personnages des livres qu'il a lus. N'y croyant pas trop au début, quelle n'est pas la surprise de notre héros lorsqu'il voit débarquer dans son salon les personnages du célèbre roman "La Guerre et la Paix" de Tolstoî, ou encore Frankenstein...
Mais comment réagir face à une telle situation lorsque ces mêmes personnages prennent goût à la vie réelle et ne sont pas prêts de vouloir regagner les livres desquels ils sont issus ?
Livre plaisant mais un peu trop "lourd"par moments. le lecteur s'y ennuie vite et ne trouve pas de réelle accroche. L'écriture est néanmoins agréable, mélangeant les langages de plusieurs époques mais on s'en lasse un peu trop vite.