" Il m'a contemplée longuement, l'air tout triste.
- Je vous respecte, Joséphine, il a fait comme ça, je vous respecte en tant qu'individu, je vous respecte pour votre travail. Joséphine, je ne suis plus un enfant; moi aussi j'ai le droit au respect!
Il me prenait de court, je ne savais pas quoi répondre.
- Nous, les gitans, nous ne demandons pas la charité, il a poursuivi, nous demandons la justice.
Il est parti tout crispé, je ne savais vraiment pas ce que j'avais pu dire de si terrible; derrière moi une voix a fait son come-back.
- C'est le problème avec les non-professionnels, ils ne connaissent pas le business."
p 9
" Dans l'existence du réalisateur de publicité, le long métrage occupe une place particulière. C'est le but chéri, l'aboutissement d'années d'efforts représentant la certitude d'accéder enfin au statut de vrai cinéaste et d'artiste insoupçonnable. La pub, ouais, tu sais c'était avant tout alimentaire, ce qui compte pour moi, c'est mon long."
p 21
"
- Pourquoi l'Afrique du Sud, j'avais demandé un peu naïvement, c'est à cause des paysages?
En fait pas du tout, c'était un problème de coût. La production était basée à Levallois, mais pour tourner un petit spot de quinze secondes, censé représenter une famille française dans le Bocage normand, il était préférable de faire le tour du monde.
C'était moins cher."
p 47