Citations sur Semences (15)

Peu importe qu’une information soit vraie ou fausse, elle est reprise, répercutée et amplifiée. Il suffit de la répéter assez longtemps et assez souvent pour que tout le monde la croie. C’est ainsi que certains adversaires nous font beaucoup de tort.
La tête manque. Sur le cou tranché net, elle a été remplacée par un rat blanc, et des les yeux rouges de ce rat, l'horreur la regarde fixement. La répugnante petite tête de rat sur ce grand corps d'homme ne tourne pas en dérision ce seul être humain, mais toute son espèce avec lui. Toute l'espèce humaine !
À gauche de la fenêtre aux stores vénitiens baissés, un corps humain a été suspendu au mur. Il est vêtu d'un jeans et d'une blouse blanche. Des rubans de métal fixés par des vis entourent le torse. Les bras sont étendus horizontalement. Un crucifié. Quelque chose en Irène Lejeune se refuse de regarder le reste. L'effroi tire une sueur froide de tous ses pores. Non, jamais elle n'a rien vu de tel.
Que vois-tu ? Tu es flic, tout ce qu'on te demande, c'est de résoudre cette affaire. Elle se raccroche à la routine, inspecte la pièce. Fais ce que tu as appris. Allez !
Les multinationales de l’agroalimentaire, évidemment, qui encaissent des milliards en prétendant combattre la faim dans le monde alors qu’elles l’augmentent encore en même temps que leurs profits !
Ils nous endorment avec leurs chips aux tranquillisants dont nous nous gavons en regardant leur télévision, parce qu’en plus ils y ont introduit un excitateur de l’appétit. Leur plan est génial : quand ils nous ont bien abrutis, c’est un jeu d’enfant de nous manipuler avec leurs émissions.
Elle a les yeux gris, s’il ne se trompe pas. Cela passe pour un signe de sagesse.
Dans la police, si elles veulent arriver à quelque chose, les femmes doivent se montrer plus dures que les hommes.
Dans soixante-quinze pour cent des cas, on considère la maladie comme idiopathique. C’est le mot qu’on emploie pour dire qu’on ne comprend pas encore à quoi c’est dû, explique-t-il avec un sourire indulgent. En revanche, on sait depuis longtemps que le contact avec les insecticides et les pesticides est un facteur déterminant : les agriculteurs sont deux fois plus touchés que la moyenne. Selon des recherches récentes, il y aurait une production excessive d’une protéine, l’alpha-synucléine, qu’on qualifie de protéine caméléon parce que sa structure change en fonction des nombreuses molécules, protéines ou ions métalliques auxquels elle se lie très facilement.
Comme les hommes restreignent de plus en plus le territoire des animaux sauvages, les lions n’ont plus assez d’espace pour se nourrir, si bien qu’ils s’approchent de plus en plus souvent des villages pour s’attaquer à des enfants, des femmes ou des vieillards, proies faciles, les traîner dans la savane et les dévorer