Critique de collectifpolar

Alors que le cadavre du professeur Frost, expert en biogénétique, est retrouvé dans son laboratoire parisien, Ethan Harris découvre le corps de sa femme, médecin, dans leur appartement. L'inspecteur Irène Lejeune se lance dans cette enquête qui va la mener à Edenvalley, une puissante firme agroalimentaire qui produit des semences génétiquement modifiées.
Voilà un premier roman dont on n'a pas assez parlé. L'auteur nous offre là n thriller sur fonds de manipulations génétiques de l'agro-alimentaire, très bien documenté. C'est totalement effrayant car tellement réel. A la lecture de ce polar et de ses révélations on se sent à la fois impuissant et révolté. Quoi que, nous sommes tous des consommateurs et des citoyens, alors utopiquement je me dis que peut-être tous ensemble on pourrait faire changer les choses. Mais en attendant, le thriller de Fran Ray est d'un réalisme d'autant plus terrifiant qu'il s'appuie sur une documentation sans faille, pour nous plonger dans l'enfer d'un monde où certains sèment la mort au nom du profit... J'avoue ce roman a un point faible, son style peut-être un peu trop simple mais cela n'a pas empêcher que j'ai aimé lire ce premier polar écologique
Un polar à découvrir même s'il n'est plus édité. Il faudrait qu'il le soit encore justement !

Lien : https://collectifpolar.com/