AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Pie-Coquette


Voici un Milady qui me faisait de l'oeil bien avant Noël ! Une opération Saint-Valentin m'a permis de me procurer cet ouvrage pour mon plus grand plaisir. Je ne suis jamais déçue de la qualité des couvertures de Milady et c'est un vrai atout pour un roman.

J'entre dans l'univers victorien de Londres des années 1886. A l'heure des sir et milady, du thé en compagnie des gens de la haute, je fais la surprenante connaissance de Lady Julia. Une jeune femme qui perd soudainement son mari, âgé d'à peine 35 ans. le personnage de Julia se révèle être très énigmatique. En effet, son caractère m'a été difficile à cerner, au début. Plus loin dans ma lecture, j'ai retrouvé une femme totalement différente de ses pairs à cette époque. Elle va à l'encontre des règles de sa société en allant jusqu'à se travestir (chut je n'en dis pas plus …). Les sujets traités lui sied à merveille. Elle sait prendre les bonnes décisions et ne s'en offense guère. Julia pourrait vivre à notre époque.

L'autre personnage fort, c'est Nicholas Brisbane. Un homme encore plus mystérieux que Julia. Un lourd secret se révèle tardivement ajoutant du suspens au récit. Il est le chef suprême de l'enquête. Son savoir faire aidera beaucoup notre Julia. Ces deux personnages sont comme chiens et chats, c'est très drôle ! Ce personnage est tellement énigmatique que je ne peux en dire plus. Il est toutefois attachant et tellement séduisant.

Les thèmes abordés sont très étonnants car assez tabous pour l'époque. C'est remarquablement mené et je suis toute émue. Ce tome 1 se termine très bien. J'attends la suite avec impatience afin de retrouver ma chère Julia et le ténébreux Brisbane.

Deanna Raybourn m'a transportée loin de ma simple vie. Grâce à sa plume, le style « Romance » s'offre une nouvelle définition.
Lien : https://lenvoldepiecoquette...
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}