Citations sur Lady Julia Grey, tome 1 : Le Silence de Grey House (10)

Les jours précédant les funérailles furent sinistres, comme ils le sont souvent. Trop de gens, disant trop de choses inutiles - les mêmes propos futiles que tout le monde tient toujours.
" Quelle tragédie, si inattendue, tellement, mais tellement atroce." Et peu importe à quel point vous avez envie de leur crier de partir et de vous laisser tranquille, vous ne pouvez pas vous le permettre, même si ce sont les membres de votre famille.
Surtout s'ils font partie de votre famille, en fait.
C'est amusant comme on passe toute notre adolescence à acquérir des compétences censées nous servir en société, et comme on passe toute notre vie d'adulte à les oublier.
j'étais fermement convaincue que lorsqu'on ne croyait pas à sa réussite, on ne risquait pas d'y parvenir.
Ma chérie, tu devrais savoir à présent que c’est la vie qui est terrifiante, pas la mort.
(p. 410)
D’autres péchés ne font que parler, le meurtre crie.
Les enquêtes ressemblent fort à la chasse aux serpents. On retourne toutes les pierres, on sonde toutes les cachettes, et ce que l'on découvre est souvent corrompu, néfaste et gagnerait à rester dans la pénombre.
Il s'agit parfois d'un mal qui n'a rien à voir avec l'enquête, mais c'est simplement une chose noire et vicieuse qui n'aurait jamais dû voir la lumière du jour. Et des vies en sont bouleversées, milady.
Trois corbeaux sur un arbre assis Tous aussi noirs que la nuit. D’un croa bas, bas, bas, croa, croa L’un d’eux dit à l’autre, Où prendrons-nous ce petit déjeuner nôtre ?
Seigneur, ne me laisse pas déçu d’avoir fait appel à toi. Honte plutôt à ces gens sans foi ni loi ! Qu’ils soient réduits au silence de la mort !
Mr Brisbane, vos manières sont déplorables. Une telle conversation n'est pas convenable pour une dame.
Car où tu es, là est mon univers.