Critique de Yumiko

Ce roman nous propose de partager la vie de trois femmes, trois femmes qui vont être réunies après un incident dans un train. Trois vies qui vont basculer, qui vont être chamboulées et que nous allons suivre tout au long de ce roman. Si les faits présentés sont parfois durs et forts, il ressort une impression de douceur de ce roman, une douceur qui fait du bien et qui est entourée d'un espoir grandissant.

​J'ai vraiment aimé ces trois femmes qui m'ont toutes touchée pour différentes raisons. Elles nous permettent d'avancer et de nous rappeler ce qui est important dans la vie, mais surtout de savoir dire les choses et d'arrêter de vivre dans le mensonge ou le déni. le mensonge et le déni isolent, font mal, détruisent, et d'une façon ou d'une autre, elles vont devoir trouver le moyen d'avancer et d'oser changer les choses.

Trois femmes, trois destins tous reliés entre eux, voilà de quoi passionner le lecteur et lui donner envie d'en apprendre toujours plus. Oui mais voilà, si j'ai été emportée et que j'ai lu ce roman avec plaisir, je l'ai trouvé aussi un peu longuet et j'aurais aimé que les thèmes soient encore plus approfondis et plus développés. Donc oui, c'est une lecture très sympathique, une belle lecture estivale, mais je n'en garderai pas un souvenir impérissable non plus, à part celui d'avoir passé un bon moment en compagnie de ces trois femmes.

En bref, c'est un roman qui fait du bien et qui permet de passer un bon moment tout en abordant des thèmes importants.