AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de FloppyCorse


C'est avec beaucoup d'émotions et de stress que je vous écris cette chronique car le 1er tome de cette dark romance m'a beaucoup touchée. En effet, bien que l'on se trouve dans une histoire assez sombre où les gangs règnent en maître avec tout les traffics en tout genre qui les entourent, on s'attache aux personnages qui n'ont parfois pas vraiment eu le choix que de survivre (pas toujours honnêtement) et surtout à Amyliana qui m'a émue parfois même aux larmes. de plus faut dire que la couverture est magnifique et intrigante si bien que l'on a envie d'en découvrir plus mais faut dire aussi que la plume de l'auteure, Amandine Ré, que je découvre pour la 1ère fois avec ce roman est vraiment addictive donc ici sont réunis toutes les conditions pour avoir un coup de coeur lol

Dès les 1ères lignes on rentre dans le vif du sujet et surtout dans la vie d'Amyliana, dite Amy, jeune femme belle, avec du caractère mais qui a du malheureusement endosser des responsabilités trop tôt suite à la mystérieuse disparition de son père et la maladie de sa mère sans oublier de poursuivre ses études. Afin de pouvoir joindre les 2 bouts, elle fera preuve de courage (enfin si l'on peut dire ça !!!) car pour s'en sortir à Logen, soit on est riche et tout va pour le mieux, soit on est « pauvre » comme elle et là la débrouille et les boulots « douteux » et devra se servir de son corps pour rembourser les dettes accumulées lors de la maladie de sa mère et payer ses études afin de pouvoir un jour quitter Logen et envoie voir un avenir loin de là !!! J'ai vraiment eu beaucoup de peine pour Amy qui « se dégoûte » parfois de son travail mais qui n'a malheureusement pas d'autre solution. de plus, la ville, le soir au sortir de son travail, peut s'avérer dangereuse, surtout pour une jeune femme… Mais le danger va se rapprocher ptit à ptit d'elle et un jour elle décidera de l'affronter en face. Elle est vraiment courageuse car je ne sais pas si j'aurai pu me montrer aussi téméraire qu'elle mais c'est aussi pour ça qu'on l'aime car elle ne se pose pas en victime et prend les devants lol

Un autre personnage m'a tout de suite captivée par son mystère, son côté sombre… Il s'agit d'Aaron, plus connu sous le nom de « A », celui dont on ne cite pas le nom sous peur de représailles car il est le chef d'un des gangs les plus dangereux de la ville. Il est le chef de traffic en tout genre comme la drogue, les armes (mais pas la prostitution qu'il exècre… Mais pourquoi ?) et il assure parfois des contrats pour lesquels on fait appel à lui. Faut dire que c'est un homme dangereux, froid, distant, ne craignant rien ni personne et ne pensant qu'à faire fructifier son business. Et pourtant on verra un faille apparaître dans son armure lorsqu'il découvrira qui il doit tuer pour le compte d'un client « mystère ». Il ne sera quoi penser des troubles qui le tiraillent et surtout pourquoi il repousse l'échéance. On le sent déstabiliser par la situation ou devrait-on plutôt dire par une charmante demoiselle.

Enfin charmante physiquement car avec le fort tempérament de cette dernière, leur 1ère rencontre sera explosive. Faut dire que malgré leur vie diamétralement opposé, ils se ressemblent bien plus qu'il ne le pense : ils sont têtus, bornés, grande gueule et ont surtout dû apprendre très tôt à se débrouiller seuls pour survivre même s'ils ont pris des voix différentes. « A »a choisi sa vie alors qu'Amy la subit en quelque sorte !!!

« A » voit en elle une lumière qui pourrait le sortir de ses ténèbres, celle pour qui il pourrait tout faire juste pour qu'elle soit à ses côtés… quitte à discuter les termes du contrat qui les a fait se rencontrer et de modifier certaines règles qu'il s'était fixé. En quelque sorte, Amy est son oxygène et sans elle il pourra étouffer ! Par contre j'ai parfois eu envie de le gifler surtout quand il doute de la sincérité de cette dernière. Grrrrr c'est vrai que pour cette pauvre Amy son « métier » est une vraie vocation et qu'elle adore vivre dans la misère juste pour aider son « père » qui l'a abandonnée à son triste sort juste pour piéger « A » …Non mais il n'a pas de cerveau ou quoi ?! même si je comprends que dans son « monde », pas facile de faire confiance mais là c'est gros quand même !!!

Amy voit en lui son « sauveur » en quelque sorte, celui qui pourrait lui faire renoncer à sa vie misérable juste pour ce qu'elle ressent en étant avec lui… Il est le badboy « dangereux » qui pourtant ne lui fait pas peur car elle lui tient tête. Elle est la seule à sembler le comprendre et avoir appris à découvrir qui est le vrai Aaron et non plus « A ».

Que leur réserve l'avenir dans un univers aussi sombre où manipulations, coups bas, trahisons et vengeance son légions. de nombreux rebondissements viendront rythmer notre lecture. L'intrigue est si bien menée que l'on n'a pas le temps de s'ennuyer et l'on ne voit pas les pages se tourner…

Les personnages secondaires ont une part importantes dans l'intrigue ou dans la vie d'Amy et « A » comme Crew. Il est d'une sagesse hors pair et saura remettre en place « A » dont il est le meilleur ami, le confident presque comme un frère mais aussi le bras droit mais en même temps il protégera Amy qu'il a l'air de bien apprécier et de comprendre…

L'auteure nous livre leur vécu sans faux-semblants, elle ne nous cache rien de leurs histoires et c'est cela qui m'a beaucoup plu car ils sont bien décrits, finis et leurs dialogues sans filtres les rendent plus réels surtout pour des « gangsters » mdr. Ils sont vrais, cash et c'est pour cela qu'on les aime ou les déteste !

Vous l'aurez compris je vous recommande vivement ce roman poignant et prenant et j'attend vraiment le tome 2 avec grande impatience qui j'espère arrivera bientôt surtout avec cette fin.. Non mais Amandine Ré vous voulez ma mort ?! mdr

Par contre, je tiens à mettre en garde les lecteurs qu'en tant que Dark romance, Mystérieux comporte des scènes parfois difficiles à lire et pouvant heurter la sensibilité des lecteurs non avertis. Mais elles sont infimes et n'entachent en rien cette merveilleuse histoire.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}