Mystérieux tome 1 sur 4
Art en mots éditions (27/04/2018)
4.15/5   36 notes
Logen, Ville de la déchéance humaine. Ville dans laquelle les sirènes de police ont remplacé les chants des oiseaux, où les gangs s'affrontent sans relâche au milieu d'une population pauvre, et sans défense, ou presque. Soit t'y nais et tu te bats, soit t'y crèves. La drogue, les armes sont mon quotidien. Tout est une question de calculs, de fric, de choix. Un contrat signé : tuer l'autre pour de l'argent. Facile, tellement fait et refait que ça n'en sera que rapide... >Voir plus
Que lire après Mystérieux, tome 1 : DéchéanceVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

C'est avec beaucoup d'émotions et de stress que je vous écris cette chronique car le 1er tome de cette dark romance m'a beaucoup touchée. En effet, bien que l'on se trouve dans une histoire assez sombre où les gangs règnent en maître avec tout les traffics en tout genre qui les entourent, on s'attache aux personnages qui n'ont parfois pas vraiment eu le choix que de survivre (pas toujours honnêtement) et surtout à Amyliana qui m'a émue parfois même aux larmes. de plus faut dire que la couverture est magnifique et intrigante si bien que l'on a envie d'en découvrir plus mais faut dire aussi que la plume de l'auteure, Amandine Ré, que je découvre pour la 1ère fois avec ce roman est vraiment addictive donc ici sont réunis toutes les conditions pour avoir un coup de coeur lol

Dès les 1ères lignes on rentre dans le vif du sujet et surtout dans la vie d'Amyliana, dite Amy, jeune femme belle, avec du caractère mais qui a du malheureusement endosser des responsabilités trop tôt suite à la mystérieuse disparition de son père et la maladie de sa mère sans oublier de poursuivre ses études. Afin de pouvoir joindre les 2 bouts, elle fera preuve de courage (enfin si l'on peut dire ça !!!) car pour s'en sortir à Logen, soit on est riche et tout va pour le mieux, soit on est « pauvre » comme elle et là la débrouille et les boulots « douteux » et devra se servir de son corps pour rembourser les dettes accumulées lors de la maladie de sa mère et payer ses études afin de pouvoir un jour quitter Logen et envoie voir un avenir loin de là !!! J'ai vraiment eu beaucoup de peine pour Amy qui « se dégoûte » parfois de son travail mais qui n'a malheureusement pas d'autre solution. de plus, la ville, le soir au sortir de son travail, peut s'avérer dangereuse, surtout pour une jeune femme… Mais le danger va se rapprocher ptit à ptit d'elle et un jour elle décidera de l'affronter en face. Elle est vraiment courageuse car je ne sais pas si j'aurai pu me montrer aussi téméraire qu'elle mais c'est aussi pour ça qu'on l'aime car elle ne se pose pas en victime et prend les devants lol

Un autre personnage m'a tout de suite captivée par son mystère, son côté sombre… Il s'agit d'Aaron, plus connu sous le nom de « A », celui dont on ne cite pas le nom sous peur de représailles car il est le chef d'un des gangs les plus dangereux de la ville. Il est le chef de traffic en tout genre comme la drogue, les armes (mais pas la prostitution qu'il exècre… Mais pourquoi ?) et il assure parfois des contrats pour lesquels on fait appel à lui. Faut dire que c'est un homme dangereux, froid, distant, ne craignant rien ni personne et ne pensant qu'à faire fructifier son business. Et pourtant on verra un faille apparaître dans son armure lorsqu'il découvrira qui il doit tuer pour le compte d'un client « mystère ». Il ne sera quoi penser des troubles qui le tiraillent et surtout pourquoi il repousse l'échéance. On le sent déstabiliser par la situation ou devrait-on plutôt dire par une charmante demoiselle.

Enfin charmante physiquement car avec le fort tempérament de cette dernière, leur 1ère rencontre sera explosive. Faut dire que malgré leur vie diamétralement opposé, ils se ressemblent bien plus qu'il ne le pense : ils sont têtus, bornés, grande gueule et ont surtout dû apprendre très tôt à se débrouiller seuls pour survivre même s'ils ont pris des voix différentes. « A »a choisi sa vie alors qu'Amy la subit en quelque sorte !!!

« A » voit en elle une lumière qui pourrait le sortir de ses ténèbres, celle pour qui il pourrait tout faire juste pour qu'elle soit à ses côtés… quitte à discuter les termes du contrat qui les a fait se rencontrer et de modifier certaines règles qu'il s'était fixé. En quelque sorte, Amy est son oxygène et sans elle il pourra étouffer ! Par contre j'ai parfois eu envie de le gifler surtout quand il doute de la sincérité de cette dernière. Grrrrr c'est vrai que pour cette pauvre Amy son « métier » est une vraie vocation et qu'elle adore vivre dans la misère juste pour aider son « père » qui l'a abandonnée à son triste sort juste pour piéger « A » …Non mais il n'a pas de cerveau ou quoi ?! même si je comprends que dans son « monde », pas facile de faire confiance mais là c'est gros quand même !!!

Amy voit en lui son « sauveur » en quelque sorte, celui qui pourrait lui faire renoncer à sa vie misérable juste pour ce qu'elle ressent en étant avec lui… Il est le badboy « dangereux » qui pourtant ne lui fait pas peur car elle lui tient tête. Elle est la seule à sembler le comprendre et avoir appris à découvrir qui est le vrai Aaron et non plus « A ».

Que leur réserve l'avenir dans un univers aussi sombre où manipulations, coups bas, trahisons et vengeance son légions. de nombreux rebondissements viendront rythmer notre lecture. L'intrigue est si bien menée que l'on n'a pas le temps de s'ennuyer et l'on ne voit pas les pages se tourner…

Les personnages secondaires ont une part importantes dans l'intrigue ou dans la vie d'Amy et « A » comme Crew. Il est d'une sagesse hors pair et saura remettre en place « A » dont il est le meilleur ami, le confident presque comme un frère mais aussi le bras droit mais en même temps il protégera Amy qu'il a l'air de bien apprécier et de comprendre…

L'auteure nous livre leur vécu sans faux-semblants, elle ne nous cache rien de leurs histoires et c'est cela qui m'a beaucoup plu car ils sont bien décrits, finis et leurs dialogues sans filtres les rendent plus réels surtout pour des « gangsters » mdr. Ils sont vrais, cash et c'est pour cela qu'on les aime ou les déteste !

Vous l'aurez compris je vous recommande vivement ce roman poignant et prenant et j'attend vraiment le tome 2 avec grande impatience qui j'espère arrivera bientôt surtout avec cette fin.. Non mais Amandine Ré vous voulez ma mort ?! mdr

Par contre, je tiens à mettre en garde les lecteurs qu'en tant que Dark romance, Mystérieux comporte des scènes parfois difficiles à lire et pouvant heurter la sensibilité des lecteurs non avertis. Mais elles sont infimes et n'entachent en rien cette merveilleuse histoire.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Alors que dire pour ce livre, déjà si vous n'aimez pas les univers sombres, passé votre chemin, car là l'auteure est parti loin dans la Dark Romance. Je ne me serais jamais attendu à un tel livre, un tel univers, une telle plume. Bon vous l'aurez compris ce livre m'a subjugué, moi qui aime la Dark Romance, ce livre répond à tous les critères.
Dès le début du livre, on rentre un univers noir avec la connaissance d'Amyliana, cette jeune femme têtue qui a grandie trop vite, qui a dû prendre soin de sa mère quand elle est tombé malade et qui en parallèle continue ses études. Mais malheureusement je dirais qu'elle est née dans la mauvaise ville car à Logen, pour une personne comme elle, la seule façon de gagner de l'argent rapidement c'est de vendre son corps, son âme. Amy est vraiment courageuse car même si elle doit faire un métier qui la dégoute, si elle vit dans un endroit qui est dangereux, elle garde la tête haute et quand elle sent que le danger est proche, elle préfère foncer droit sur lui plutôt que de le fuir.
Le second personnage que l'on va découvrir est Aaron, cet homme tout aussi mystérieux que dangereux, ce chef de gang, cet être sombre qui évolue dans cette ville en maître, celui que tout le monde redoute, celui pour qui les trafics d'armes et de drogues sont son quotidien. On fait appel à lui pour exécuter des gens, et là le contrat qu'on lui donne est d'éliminer cette jeune femme mais il ne le fera pas car quand il verra sa cible, tout va chanceler à commencer par sa volonté. Il ne sait pas ce qui se passe, il a un contrat à remplir mais quelque chose le retient de le faire, à partir de cet instant ses barrières vont craquer, les murs qu'il avait érigé vont peu à peu s'effondrer. Mais une chose le retient quand même, c'est une « pute » et ça pour lui c'est rédhibitoire, car oui ce métier il l'exècre plus que tout.
Ces deux personnages se ressemblent plus qu'ils ne le voudraient, ils sont attirés l'un par l'autre et voient en chacun celui ou celle qui va pouvoir le sauver. Effectivement, A. voit en Amy celle qui va pouvoir le rendre meilleur, le faire sortir de cet univers sombre, de cet univers fait de danger permanant et Amy voit en A. celui qui pourrait bien la sortir de sa prostitution. Mais le problème est que la confiance est quelque chose de précieux et que malheureusement nos deux protagonistes en manque cruellement.
Est-ce que notre couple va-t-il réussir à mettre tous leurs doutes de côté pour s'unir contre le danger ?
Qui entre la lumière d'Amy ou la noirceur d'A. sortira vainqueur de ce combat ?
L'auteure nous détaille dans les moindres détails, les éléments qui ont fait d'eux ce qu'ils sont aujourd'hui et le langage qu'elle emploi est bien à l'image de nos personnages. Je me suis retrouvé plongé dans leur univers et je vous assure qu'une fois le mois fin atteint, j'ai ressenti cette sensation qu'est la frustration.
Myѕтerιeυх - Toмe 1 : Decнeαɴce

" On nous dit toujours que le temps passe vite, qu'il est éphémère, et ne s'éternise jamais. Pourtant, ces quatre derniers jours ont été les plus longs de ma vie. Parce que je n'ai encore jamais été aussi malheureuse qu'à l'instant, partagée entre ma haine et cette envie de le voir mourir, et cet amour qui me culpabilise d'avoir de telles pensées."

J'ai passé un bon moment avec "A". le si mystérieux "A"...

D'un côté nous avons Amyliana, une étudiante obligé de se prostituée la soir venu. Sa vie n'a pas été simple, au contraire. Pourtant elle ne baisse pas les bras, elle se bat pour sa vie et avoir un avenir loin de cette ville.

Et de l'autre "A". Qui est à la tête du gang des Cobra. Trafic en tout genre et tueur à gage. Tout les contrat sont bon à prendre pour gagner de l'argent.

Sa prochaine cible était censé être un contrat rapide. Une vulgaire pu**, qu'il a envie de jouer un peu avec sa proie. Il veut instauré un climat de peur, qu'elle se sente en danger, menacer, seulement "A" va se brûler au passage...

Cette série me faisait de l'oeil depuis un moment, et puis j'ai plonger dans l'univers des Cobra...

J'aime beaucoup la plume de l'auteure. On est vite immerger dans l'univers sombre de cette ville et ses vices.

Tout opposé nos deux personnages et pourtant, quelques chose les lie l'un à l'autre.
Je les ai trouvé attachants, et les personnages secondaires aussi (surtout Crew... J'ai hâte de plonger dans sa tête ❤️❤️)

Je ne compte pas lâcher cette série, j'ai hâte de savoir ce que vont devenir les personnages...

Et vous, l'avez vous lu ? Qu'en avez vous pensé ? Ou vous tente t il ?
Si je devais résumer ce premier tome de Déchéance, je dirais qu'il est dur, sombre, froid, mais aussi extrêmement émouvant. Amandine Ré ne s'est pas seulement frotté à la Dark Romance, elle lui a apporté une nouvelle dimension et a fait en sorte de provoquer une multitude d'émotions chez son lecteur aussi puissantes que contradictoires.

Je ne vais pas vous mentir, c'est cette sublime couverture qui m'a tout d'abord interpellé et je suis vraiment ravie d'avoir pu enfin découvrir ce qu'elle dissimulait. Vous aurez sûrement du mal à le croire, mais j'ai refermé la toute dernière page de ce livre, les larmes aux yeux, dévastée par cet amour sincère, profond, quasi irréel.

Je suis totalement soufflée par cette histoire, par la direction prise par l'auteure, mais également fascinée par les personnages qu'elle a créés. En effet, Amyliana et A n'ont jamais eu la vie facile, ils se sont forgé une carapace indestructible, ont encaissé les coups et les épreuves avec courage et détermination puis ont affronté leur existence de la seule manière possible. Ils ont tout fait pour s'en sortir, mais lorsque l'on naît à Logen, votre destin est tracé dans la douleur et la souffrance.

J'ai adoré la dualité de ces deux jeunes gens façonnés par une vie de déchéance et de noirceur. J'ai aimé leurs contradictions, me suis délecté de cette tension omniprésente et me suis repu de ce désir qui flamboie dans leurs yeux. Amyliana et A sont des êtres à part qui se jouent de leurs différences, qui s'affirment aux côtés de l'autre jusqu'à ce dernier rebondissement qui les menacent et renversent définitivement leur monde.

Amandine ne cache rien de leur vécu, elle n'embellit à aucun moment la réalité et c'est ce qui rend ce texte si addictif. Pourtant dès le départ, le contexte n'est pas du tout enclin à la romance, mais petit à petit, brique par brique, elle pose les bases d'une relation complexe, intrigante et parfois même tordue. En tant que Dark, je ne vous cache pas que certains événements sont difficiles à lire et qu'il faut avoir le coeur bien accroché durant cette lecture, car nos nerfs sont mis à rude épreuve. Toutefois, une fois lancé, on sait que l'on ne peut pas revenir en arrière, que l'on ne pourra pas s'arrêter là et qu'il faudra aller jusqu'au bout de ce récit quitte à y laisser quelques plumes.

Mystérieux possède à mon avis tous les atouts d'un roman époustouflant. Il interroge, sème le doute, retourne les esprits, mais il prouve aussi que rien n'est joué et qu'il ne tient qu'à nous de se relever et d'avancer. Un texte donc à ouvrir sans préjugés, sans esprits cloisonnés qui vous poussera dans vos retranchements et repoussera vos limites.

Lien : http://www.voluptueusementvo..
Une magnifique couverture pour une romance sombre et légèrement violente qui rend accros dès les premières lignes, bien remplie en désespoir mais aussi en espoir et en rêve.
A est chef de gang et a reçu un contrat pour tuer Amy. Mais une attirance involontaire va les pousser l'un vers l'autre, même si leur caractère en a décidé autrement.
Deux êtres torturés, qui veulent s'en sortir coûte que coûte, l'une en se prostituant pour pouvoir finir ses études, et l'autre en ayant gravi les échelons pour être le plus puissant, un tueur sanguinaire sans âmes, ni conscience.
Un monde violent où meurtre rime avec pouvoir, une lecture addictive avec une petite touche de romantisme, même si je trouve que ça ne correspond pas trop à cet univers.

— Tu n’as rien compris en fait.
— Je t’écoute dans ce cas. Dis-moi pourquoi tu ne l’as pas butée ? T’as déjà tué des femmes, sans te soucier de la personne qui se cachait derrière le nom. Pourquoi pas Amy ?
— Amyliana, grogné-je, pas Amy. Et pourquoi elle est toujours en vie ? Parce qu’elle et moi, on se ressemble quelque part, j’ai envie qu’elle connaisse autre chose que la merde dans laquelle elle est embourbée.
— Des couilles, ça. Tu te mens à toi-même.
— Non. Elle a la rage de s’en sortir, comme je l’ai eue à une certaine époque. Elle ne se voile pas la face quant à son avenir. Elle sait d’où elle vient, les épreuves l’ont endurcie, et... Je ne l’impressionne pas. Ça, c’est quelque chose que j’admire chez les gens.
— Mais encore ?
Je suis celui qui te pistera comme ton ombre, je suis celui qui t’abattra d’une balle dans la tempe, sans l’once d’un remord, sans penser à la peur que je t’aurais foutue avant de te flinguer.
Je suis le mec qui va te faire devenir dingue en moins de deux.

Je suis son pire cauchemar et son plus beau rêve. Je suis son traqueur, son tueur même si elle me donne le sourire au cœur et les larmes à l’œil.
Je suis celui qu’elle surnomme « A, mon Mystérieux ».
Elle et moi.
Une pute et moi.
Improbable et dysfonctionnel.
Imprévisible et utopique.
Un cauchemar, mais une réalité.
Ma réalité.
Son aura m’aspire, sa bouche gourmande et sucrée est ma plus grande tentation.
— Vous êtes trop confiant. Je ne pense pas que je céderais à vos soi-disant charmes. Vous êtes un con, un arrogant, un...
— Et tu es une pute. Je ne baise pas avec ce genre de femmes. Parce que c’est ton boulot, d’abord. Mais je peux te dire une chose, Princesse. Le jour où je te toucherais, plus aucun autre ne passera après moi, ce qui te mettrait dans une merde inimaginable pour rembourser ce que tu dois.
— Vous êtes un sadique.
j’ai choisi le chemin le plus sinueux, combinant études et prostitution. Mais il s’avère que c’est une combinaison gagnante pour moi.

Je n’aime pas être une pute. Ne chipotons pas avec les mots, c’est ce que je suis une fois la nuit tombée. Mais vendre mon corps et mon cul me permet de manger, et d’étudier.