Alors je n'ai pas aimé ni détesté. Je sais pas, peut-être est-ce dû à l'univers dans lequel se déroule cette romance mais je ne sais pas. Ou alors à la narration. J'avoue que pour ce genre de roman, je préfère les points de vues internes... L'univers, la romance, rien ne m'a vraiment accroché. Je l'ai lu, même si j'ai parfois sauté des passages.
Après ma visite au festival de New romance organisé par les éditions Hugo roman, j'ai eu envie de découvrir au plus vite cette romance écrite en partie par un homme et dont il expliquait lors des master class être tirée à 80% de sa propre histoire d'amour avec sa compagne actuelle.

Nick est joueur de rugby professionnel et est promis à un bel avenir mais une blessure va remettre sa carrière en question et une partie de son monde va s'écrouler. Il va faire la rencontre du docteur Anna Scott qui va devenir un pilier dans sa reconstruction.

La lecture des 100 premières pages a été assez laborieuse pour moi. Je ne m'attendais pas du tout a une narration à la troisième personne. Je pensais naïvement que le personnage de Nick incarné par Stuart Reardon, allait s'adresser à moi. L'espoir fait vivre me direz vous ? Je trouve que l'histoire met un peu de temps à laisser l'intrigue s'installer mais ensuite la lecture se fait de façon plus fluide.

On sent que c'est un ancien professionnel de ce sport qui a co-écrit. Plein d'anecdotes et d'habitudes liées au rugby y sont décrites. Ce qui nous rend moins novice en la matière et donne une vraie touche d'humour au texte. N'ayant que peu de connaissance sur ce sport, j'ai beaucoup apprécié les explications données.

Jane Harvey-Berrick le second auteur, apporte la touche à la forme du texte qui est divisé en 2 parties. Ce qui donne de la profondeur à l'histoire. La première partie se concentre sur la vie de Nick et sa carrière. La seconde partie nous dévoile plus le personnage d'Anna. Leurs vies restent très liées malgré tout, l'une à l'autre tout au long du récit dès leur première rencontre.

J'ai beaucoup aimé l'amour qui ressort de ce couple. On ressent vraiment le lien qui les unit, l'attraction qu'ils ont l'un pour l'autre. Tout est décrit avec douceur.

Concernant les personnages, je ne peux que souligner le réalisme du personnage de Nick enfin de Stuart mais j'ai quand même été déstabilisée car le vrai Stuart Reardon apparaît dans le livre. J'ai eu des visions de jumeau ce qui a fait buguer mon cerveau pendant un long moment.

J'ai passé un bon moment de lecture, l'univers du rugby professionnel ainsi que les aléas dû à la célébrité m'ont vraiment plu. Par contre, je suis très déçue par la correction ou la traduction du texte car je ne sais pas à qui appartient la faute. Des coquilles et des non sens subsistent dans le livre et ont perturbé ma lecture.

Si vous voulez à votre tour découvrir cette romance, il vous faudra encore patienter jusqu'au 8 novembre.

Bouquineusement vôtre !

Clari ♥
Je viens de terminer ce livre et je dois dire que je suis un peu déçue. L'histoire ne m'a non seulement pas parue toujours crédible mais en plus ma lecture a été entachée par de nombreuses coquilles et un manque évident de fluidité. Une lecture en demi-teinte donc pour ce premier roman de Stuart Reardon.

Psychologue du sport, le Dr Anna Scott vient d'ouvrir un nouveau cabinet près de Manchester. Parmi ses nouveaux patients, elle a pour mission de coacher et redynamiser l'un des stars montantes du rugby anglais, Nick Renshaw. Grièvement blessé, il a du mal à revenir à son meilleur niveau. Si la situation ne change pas rapidement, sa carrière risque de s'en trouver menacée.
Malgré la thérapie qu'il suit aux côtés d'Anna, Nick n'arrive pas à retrouver confiance. Lorsqu'il va apprendre que sa blessure n'est pas guérie et qu'il doit subir une nouvelle opération, c'est le début de la descente aux enfers pour le rugbyman.
Nick réussira-t-il à remonter la pente ? Anna pourra-t-elle l'y aider ?

A l'origine, ce qui m'a poussé à lire ce livre, c'est son auteur. Il est rare de voir une romance signée de la plume d'un auteur masculin (même si celui-ci n'est pas que de la sienne) et je dois dire que ma curiosité a été piquée. Malheureusement, si elle a été éveillée, cette lecture ne m'a pas entièrement satisfaite. Plusieurs points dans l'écriture et le style m'ont dérangé. J'ai d'abord été perturbée par l'utilisation du point de vue omniscient. Spectateur de l'histoire, le lecteur n'entre jamais véritablement dans les pensées des personnages. ...

La suite de mon avis sur:
Lien : https://misscroqbook.wixsite..
Ce roman m'intriguait car il est écrit (en partie) par un homme et j'étais curieuse de voir ce que cela pouvait donner. Cependant je ne savais pas qu'il était écrit à la troisième personne. Or, j'ai eu beaucoup de mal avec ça. Je trouve qu'on ne ressent pas assez les sentiments des personnages. Enfin, j'ai eu un peu de mal à le lire. La première partie est surtout axée sur le malheur de Nick avec tous les évènements qui lui tombent dessus. Une fois arrivé à la seconde partie, c'est au tour d'Anna d'exprimer ses doutes et ses réticences. J'aurais aussi aimé que les auteurs développent un peu plus certains personnages pour avoir une certaine source de positivité, car le roman s'éternise sur deux personnages malheureux. Cependant je ne regrette pas ma lecture, j'ai quand même passé un bon moment et c'est toujours intéressant de découvrir d'autres façons d'écrire.
Lien : https://www.lamelodiedesmots..
Nick est un joueur de rugby qui doit se remettre d'une grave blessure. Anna est psychologue du sport et doit aider Nick à surmonter cette épreuve. Mais chacun doit affronter d'autres difficultés, dans leurs vies personnelles. Arriveront-ils à vaincre leurs démons ?
L'histoire est moins cliché que ce à quoi on pouvait s'attendre à partir du résumé et pourtant je suis mitigée au sujet de cette lecture. Point positif, l'histoire se déroule sur un laps de temps long, le personnage principal n'est pas blessé / déprimé / guéri et amoureux en 3 semaines. En général, le temps donne de la crédibilité à l'histoire, et c'est le cas ici, cependant, il y a beaucoup de sauts dans le temps. Certaines étapes sont trop rapides et pour moi, il manque certaines explications lors de certains passages. Les personnages sont sympathiques : Nick n'est pas le sportif stéréotypé imbus de lui même et collectionnant les conquêtes et Anna est une femme intelligente, investie dans son métier.
En fait, c'est surtout avec l'écriture que j'ai eu du mal. J'ai trouvé le style un peu haché, avec des phrases courtes et qui manquent de liant. C'est écrit à la troisième personne, ce qui ne me dérange pas en général, mais ici, je ne me suis pas attachée ni identifiée aux personnages. Je suis restée en retrait de l'histoire. J'ai préféré la seconde partie du roman.
Ce n'est pas mauvais, il y a un potentiel mais pour moi, ce ne l'a pas fait. Il m'a manqué des développements et des émotions.
Vraiment excellent. Je n'aime pas le rugby préférant et de loin le football(Amérique du Nord). Mais j'ai apprécié la profondeur des personnages, leurs dialogues sont forts et les scènes sur le terrain sont développés en profondeurs et non superficiellement comme trop souvent.
Un roman où il est facile de se plonger dans l'histoire et de vivre l'histoire. L'histoire est vraiment belle et touchante. Nick est vraiment touchant. Pourtant j'ai trouvé plusieurs points négatifs, comme le fait que l'histoire d'amour entre Nick à la docteur soit beaucoup trop rapide à mon goût. Tout est vraiment précipité entre eux. Ce que je trouve est vraiment dommage.
Je mentirais si je disais que ma motivation à lire ce roman n'est pas en partie due à la présence sur la couverture, mais aussi en séance de dédicace, du beau, séduisant et sexy Stuart Reardon au Festival New Romance de cette année. Mais même si cela a été un facteur déterminant dans l'achat de cet ouvrage, il n'a pas été le seul. J'étais aussi très curieuse de découvrir ce roman écrit à quatre mains, parce que deux de ces mains sont celles d'un homme. Or les représentants du sexe masculin dans le milieu des auteurs de romance sont encore très rares aussi étais-je curieuse de découvrir sa plume et à travers elle l'histoire d'Anna et Nick.

Nick est joueur de rugby, il ne sait rien faire d'autre et il ne veut rien faire d'autre. Mais alors qu'il s'apprête à jouer dans la cours des grands, une blessure vient tout remettre en question. C'est pour se remettre du traumatisme de cette blessure et de l'angoisse de peut-être perdre la seule chose qu'il aime et pour laquelle il est doué que Nick est contraint de côtoyer le docteur Scott. Anna Scott qui a quitté son Amérique natale pour recommencer une nouvelle vie en Angleterre et lancer sa carrière loin du scandale qui a bien failli réduire à néant son travail et ses efforts. Entre ces deux-là, l'alchimie est immédiate mais le chemin vers le bonheur et loin d'être simple et leur couple pourrait bien ne pas y survivre.

Si j'étais curieuse de découvrir ce roman je n'en attendais cependant pas énormément. Et tant mieux parce que j'ai eu vraiment du mal à entrer dans l'histoire. Tout d'abord parce que j'ai été un peu déroutée par le fait que toute l'histoire soit racontée à la troisième personne. La plupart des romances que je lis sont écrites à la première personne et je ne sais pas si c'est l'utilisation de la troisième personne ou l'écriture sous forme de phrases courtes la plupart du temps mais le style d'écriture m'a laissé la plupart du temps en dehors de l'histoire.

Il y a malgré tout des points positifs à cette histoire, à commencé par les divers rebondissements dans la narration. La où je pensais savoir à l'avance tout ce qui allait se passer dans ce roman j'ai été plusieurs fois surprise par les revirements de situation dans la narration et les revers que doivent essuyer Anna et Nick, ensemble ou séparément.

Autre point positif, j'ai trouvé très intéressant un des sujets traités par cet ouvrage et plus intéressant encore la manière dont le sujet en question est exploité. Il s'agit de la question de la manipulation de la presse et de la façon dont celle-ci s'arrange parfois avec la vérité pour créer des titres accrocheurs repris ensuite sur les réseaux sociaux. Les deux auteurs de l'ouvrage montrent à quel point ce genre de comportement peut être préjudiciable à certaines personnes mais également comment les réactions sont souvent plus virulentes à l'égard des femmes que des hommes. Un sujet intéressant et traité avec tellement de réalisme qu'il m'a fallu me retenir plusieurs fois pour ne pas jeter mon livre devant les situations injustes et les accusations mensongères dont sont victimes Nick et Anna.

Mais c'est bien une des rares choses qui m'a fait réagir dans l'histoire. Si Nick et Anna sont deux personnages plutôt sympathiques, j'ai eu un peu de mal à m'attacher à eux et il en a été de même pour leur histoire que j'ai trouvé mignonne mais pour laquelle il m'a tout de même manqué un peu de relief pour me laisser totalement emporter et y croire réellement. de plus j'ai trouvé certaines histoires secondaires superficielles ou assez peu abouties. Finalement le défaut principal de ce roman c'est qu'il nous laisse la plupart du temps à la surface des émotions, ce qui donne une impression d'inachevé par moment assez peu plaisante .

L'ambiance du roman est en revanche assez agréable. J'ai adoré découvrir un peu plus le monde très masculin du rugby mais également l'Angleterre du nord et ses recettes emblématiques. Je me suis beaucoup amusé aussi des discutions de Nick et Anna sur les différences fondamentales de langage mais aussi parfois de culture entre les américains et les anglais. Pour tous ceux qui connaissent un peu l'Angleterre, l'écriture de ce roman est par moment très imagée et vous donnera l'impression d'y être.

En résumé c'est une lecture en demi-teinte que je ne regrette pas d'avoir faite mais qui ne restera pas forcément dans les annales. J'ai cependant passé un moment suffisamment agréable en compagnie des deux auteurs charmants au Festival New Romance puis à lire ce roman pour me laisser tenter par la suite de ce dernier si jamais Hugo vient à en faire la traduction.
Lien : http://mabibliothequerose.bl..