Hugo Publishing (08/11/2018)
3.84/5   88 notes
Quand votre monde s'effondre. Quand tout le monde vous tourne le dos. Quand votre corps est brisé. Il faut se relever. Il faut revenir. Et devenir invincible.Nick Renshaw est la pépite du rugby britannique. Malheureusement, il se blesse grièvement et sa carrière est menacée. Commence alors pour lui une descente aux enfers. Il se sent abandonné et trahi par ses proches, mais il veut se battre pour reprendre sa place. Le Dr Anna Scott est la seule personne qui peut a... >Voir plus
Que lire après InvincibleVoir plus

And then ?

Karina Halle

3.43★ (104)

Critiques, Analyses et Avis (47) Voir plus Ajouter une critique

J'avoue sur le champs. J'ai voulu lire cette new romance car je suis fan de Stuart Reardon. Non pas de sa plume mais de son physique. Je le trouve sexy, j'ai envie de lécher son torse imberbe et pleins de tatouages et musclé. J'ai sacrément de tâter son popotin bien ferme. Alors quand Mr "Je te bave dessus" propose à la gente féminine de nous faire vibrer avec son nouveau bébé, un roman coécrit avec une auteure à succès outre atlantique, je fonce main dans la main la main avec ma binôme Missnefer.

Stuart Reardon m'a agréablement surprise. Il nous propose de la sensualité, de la sensibilité et un énorme plongeon dans le milieu très fermé du ballon ovale en Angleterre. Stuart Reardon ancien sportif de haut niveau en plus de connaitre son sujet sait transmettre des émotions et nous raconter ce qu'il l'a fait vibrer dans sa vie.
Nick Renshaw fait-il échos à la vie de Stuart Reardon, j'ai cru le comprendre et bien ce gentleman m'a complétement séduite. J'ai trouvé qu'Invincible cassait beaucoup les codes de ce que l'on a l'habitude de lire dans la new romance. D'abord écrit par un homme qui n'a pas voulu créer un fantasme, mais nous propose un protagoniste accessible, réel avec des blessures profondes, des doutes, des peurs et un sacré sens des valeurs. Pas d'homme fortuné, pas de sex appeal, pas de testostérone, pas de baise à tout va. Stuart Reardon propose quelque chose de plus doux, innocent et beaucoup plus humble. J'ai été charmée par la rencontre Nick/Anna qui se fait dans un milieu professionnel. Nick un homme qui a peur, sa carrière peut être écourtée et va avoir besoin d'aide.
Stuart Reardon nous ne brosse pas le portrait d'un homme parfait, il nous offre un homme qui assume sa part de sensibilité, de respect d'autrui. L'auteur nous dépeint une autre image du monde du rugby dont je l'avoue je ne suis pas une grande fan à cause de mauvaises rencontres…
Voilà tout est dit. Nous avons une très belle histoire entre deux êtres qui ont besoin d'y croire au bonheur, vont connaitre les pires moments de leur vie et vont se relever à deux.
Une très belle histoire d'amour qui fait rêver. Stuart Reardon n'a pas crée un fantasme mais un homme simple. J'ai cependant trouvé un peu pauvre parfois niveau plume d'où le non coup de coeur. Je félicite ce duo où j'ai eu l'impression d'avoir qu'une seule plume.
UNE NEW ROMANCE ORIGINALE ET ADDICTIVE !
Je suis une fan inconditionnelle de Jane Harvey-Berrick, je ne pouvais pas passer à côté de ce roman co-écrit avec Stuart Reardon. Ce serait mentir que de vous dire que la couverture n'a pas influencé mon choix de lecture… Forcément, après être restée ébahie devant le livre je me suis penchée sur le résumé…

Les romance sportives ont toujours su attiser ma curiosité, j'en ai lu un certain nombre et je peux vous dire qu'INVINCIBLE ne ressemble à aucune autre. Vous allez plonger dans le monde du rugby du point de vue de notre héros, Nick Renshaw.

Je ne savais pas du tout ce que cette lecture allait me faire ressentir, je ne savais pas comment j'allais appréhender les plumes des deux auteurs, et je peux vous dire que cela n'a pas été simple. En débutant le roman, je me suis heurté à un style d'écriture déroutant, connaissant la plume de Jane, je me suis dit que c'était sans doute la plume de Stu. Les premiers chapitres ont donc été un peu durs à lire, j'ai eu du mal à m'adapter dans un premier temps, il faut dire que l'écriture est tellement différente et un peu maladroite au début. Ne vous inquiétez pas, cela s'est vite dissipé et je me suis régalée avec cette histoire.

DES PERSONNAGES ATTACHANTS, PASSIONNES ET PASSIONNANTS.
Nick Renshaw est un rugbyman prometteur, il doit entrer dans une équipe anglaise de première division, hélas il se blesse grièvement et c'est le début d'une descente aux enfers inéluctable. Il va devoir se battre pour remonter la pente et ce sera possible grâce au docteur Anna Scott qui sera un soutien précieux dans sa convalescence.

Nick est un personnage que j'ai aimé dès le début, on décèle chez lui une bienveillance, sa personnalité m'a mise en confiance et j'ai aimé l'homme. Nick est un sportif de haut niveau, le rugby est sa raison de vivre et les blessures sont légion dans ce sport brutal. Notre héros est une force de la nature et franchement j'ai aimé que son caractère contrebalance sa carure. Nick n'est absolument pas cliché, il n'incarne pas le sportif arrogant et sûr de lui, au contraire je l'ai trouvé très humain, humble et admirable. Il va traverser des épreuves qui auraient pu le mettre à genoux. Je pense que Stu a mis beaucoup de lui dans le personnage de Nick est c'est un point très positif.

Anna est une héroïne très attachante. Elle est adorable, très pédagogue et bienveillante. Anna a une histoire compliquée, ce n'est pas une femme lisse et sans relief, sa personnalité est solaire, elle est douce et impliquée dans son travail. Anna m'a plu car elle a su se sortir de certaines situations qui ont fragilisé sa confiance. J'ai tout de suite aimé Anna, et franchement j'ai beaucoup souffert pour elle tout au long du livre.

Les personnages secondaires sont nombreux et tous très bien construits. Je vous avoue que j'en ai détesté certains, mais ils étaient parfaits dans leurs rôles.

UNE INTRIGUE AXÉE SUR LE RUGBY, LA CARRIÈRE DE NICK ET SON IDYLLE AVEC ANNA…
Il y a beaucoup de problématiques dans ce récit… Soyez prévenus, cette histoire est loin d'être de tout repos.

Le milieu du rugby est au premier plan, vous allez être immergé dans cet univers masculin et suivre la carrière de Nick ! Cela ne m'a pas dérangée que le rugby soit si présent, parce qu'après tout et bien c'est le métier de notre héros, et toute l'intrigue repose sur sa carrière. L'idylle avec Anna s'insère naturellement dans ce milieu où les tensions et les règles sont très strictes.

Le scénario m'a totalement surprise, je ne m'attendais pas à un contenu aussi grave et un peu dramatique, beaucoup même… Ce fut donc un véritable plaisir que de découvrir une romance qui sort de l'ordinaire, tant par sa narration que par son dénouement.

Les rebondissements sont nombreux, les auteurs nous emmènent en Angleterre, j'ai particulièrement aimé découvrir une culture que je ne connais que très peu, c'est ce qui a rendu les personnages aussi singuliers.

« Quand ton monde s'écroule…
Quand tout le monde dit que tu es fini…
Quand ton corps est meurtri…
Je me lèverai…
Je reviendrai…
Et je serai invincible. »
UNE ROMANCE TUMULTUEUSE MAIS Ô COMBIEN TOUCHANTE…
Nick et Anna n'avaient pas prévu de tomber amoureux… Leurs positions respectives étaient un véritable frein à n'importe quel rapprochement. Mais peut-on taire indéfiniment ses sentiments ? L'amour ne peut-il pas être toléré ?

La romance a une dynamique peu commune, on débute le récit avec une relation totalement platonique, et ce, pour plusieurs raisons. Nick et Anna sont semblables, ils ont la passion du sport, ils sont bienveillants et aimants. Ensemble, je les ai trouvé parfaits. Mais rien ne sera simple pour eux…

UN DUO D'AUTEUR QUE J'ESPÈRE RETROUVER.
Ce roman ce fut une véritable expérience de lecture, une plume nouvelle à apprivoiser, celle de Stuart, ça manquait un peu de fluidité par moment mais rien de très grave. Je pense avoir su distinguer les deux plumes, et j'ai trouvé cela intéressant de plonger dans une histoire écrite différemment. Attention, narration à la troisième personne, qui je sais n'a pas plu à tout le monde. Je n'ai pas été gênée à ce niveau-là.

Si j'ai eu du mal à mettre dans l'histoire, j'ai très vite ressenti cette envie d'en découvrir plus, de ressentir des émotions brutes et assez inédites. Bref, c'était sympa et j'espère vraiment que l'on pourra retrouver un autre roman de ces deux auteurs.

EN BREF :
Une romance sportive loin d'être similaire à toutes celles déjà parues. Stuart Reardon et Jane Harvey-Berrick ont su me captiver avec cette new romance hors du commun, Nick et Anna ne m'ont pas laissé indifférente et j'ai aimé découvrir le milieu du rugby à travers les yeux d'un auteur qui connaît son sujet sur le bout des doigts. Une immersion réussie rythmée par des émotions qui m'ont vraiment touchée. A lire sans hésitation.
J'étais comme beaucoup, très curieuse de lire ce roman qui associe la plume de Jane Harvey-Berrick à celle de Stuart Reardon, que nous, lectrices connaissons plus pour son travail de mannequin que d'auteur jusque là. Je ne les ai jamais lu, l'un comme l'autre donc je ne peux pas "juger" de l'impact qu'a la plume de l'un sur celle de l'autre. le roman tourne autour du monde du rugby et Stuart a fait du rugby, je me suis alors dit que cela pouvait être intéressant d'avoir le point de vue d'un homme qui a connu ce milieu.

C'est un roman qui commence tout doucement, les auteurs nous implantent bien dans l'univers du rugby. On découvre ainsi de quelles façons cela fonctionne, l'importance des blessures, les décisions prises pour assurer un bel avenir professionnel, mais aussi l'impact que cela peut avoir sur la vie personnelle. Être rugbyman professionnel implique beaucoup de sacrifices, il faut être conscient de cela, on peut ainsi bien se rendre compte qu'un rien peut tout faire exploser. Au départ, les personnages sont posés : le rugbyman Nick après une blessure, change de club et doit suivre quelques séances avec la psychologue de l'équipe, Anna Scott. Anna Scott a grandi dans le milieu sportif avec son père, lui même grand sportif reconnu aux Etats-Unis. Nous avons donc là deux personnages qui comprennent les enjeux d'un tel métier et qui sont eux aussi passionnés par ce qu'ils font.

J'ai été agréablement surprise par la façon dont cette histoire s'est déroulée, je ne savais pas à quoi m'attendre mais je m'y suis sentie bien installée à la découvrir tout simplement. le roman est construit en deux parties, qui délimitent deux pans de la vie de ses personnages. Dans la première, ils vont se rencontrer, Anna est là pour aider Nick, qui vit des moments difficiles pour sa carrière suite à une blessure. Nous ressentons parfaitement bien le désarrois dans lequel il se trouve, il a toutes les cartes en main pour réussir mais il sent que son corps ne le suit plus. Anna est là, pour l'aider à ce que le mental ne suive pas cet handicap que représente cette blessure. C'est ainsi que nous découvrons aussi quel est son métier à elle aussi. L'importance de son poste au sein des équipes est importante, elle sert de soutien et son avis à un poids qui peut faire la différence pour les meneurs de ces équipes.

Elle est elle-même à un moment charnière de sa vie. Elle a tout laissé aux Etats-Unis pour lancer sa carrière professionnelle en Angleterre pour plusieurs raisons. D'abord car c'est un pays plus propice à exercer son métier, qui fait plus appel à sa profession qu'aux Etats-Unis, ensuite parce qu'elle a vécu une relation difficile qui a mis en péril son avenir professionnel. En venant en Angleterre, elle met donc toutes les chances de son côté pour réussir, son but ultime. Elle ne vit que pour cela, préférant laisser de côté les relations avec les hommes, suite à sa dernière qui fut désastreuse. Nick de son côté, est en couple, fiancé même à une femme qui je l'avoue, j'ai détesté dès le début. Mais c'est souvent ainsi, cette image du sportif en pleine ascension, promis à un grand avenir qui se retrouve accompagné par une femme, un peu centrée sur elle-même et qui ne voit en lui que la poule aux oeufs d'or. C'est ainsi que l'ai perçu dès le début, donc autant dire que non ça ne passait pas.

L'histoire commence donc par une réelle implication des deux personnages dans l'univers du rugby. Il n'est pas question de relation, l'un étant pris et l'autre échaudée par les hommes. Pourtant l'attirance est là, mais il ne se passe rien, cela n'est pas possible. Nous allons alors nous concentrer sur ce qui vit Nick. S'il a réussi à se reprendre en main, psychologiquement parlant grâce à cette thérapie auprès de Anna, il va vivre quelques événements qui vont déclencher une explosion en chaine qui aura de malheureuses conséquences. J'ai été alors très touchée par la descente aux enfers que va connaitre Nick, je l'ai trouvé parfaitement décortiquée. On ressent bien tout ce qu'il a pu vivre dans ces moments où il s'est senti si seul et complètement anéanti, sans espoir d'avenir possible. J'ai trouvé cela très fort et on se place facilement selon sa position, face à ce néant d'impossibilités de s'en sortir !

La deuxième partie nous les présente dans l'après, leur chemin ont pris des chemins différents. Nick va vivre des moments très très difficiles, tandis que Anna continue sa lancée en ouvrant un deuxième cabinet. Ils vont se revoir, partager quelques moments en dehors du cadre professionnel mais pas pour qu'il y ait une suite. Mais le destin les réunit de nouveau quand tous deux se retrouvent à Londres. le fruit du hasard fait bien les choses, ils se sont plu sans avoir la chance de donner de suites à leur histoire mais n'oublions pas qu'il y a des règles qui interdisent tous rapports entre un médecin et son patient. Leur relation se vivra cachée mais elle sera semée d'embuches, le passé n'a pas finit de les poursuivre. Les auteurs abordent alors une descente en enfer, due à un acharnement médiatique basée sur des spéculations mais sans que les personnages ne puissent y faire quoique se soit.

C'est une romance, qui nous conte donc cette relation entre Nick et Anna, mais au delà de cela, j'ai beaucoup apprécié découvrir le monde du rugby à travers le personnage de Nick. Un homme passionné, qui voue à ce sport un culte et une passion inébranlable, sans le rugby il se sent incomplet. C'est suffisamment explicite pour que l'on puisse se rendre compte de ce qu'il peut ressentir quand tout s'écroule, ou encore quand il prend la décision de vivre cette passion avec Anna. Ce sont deux personnages que j'ai beaucoup apprécié, très posés, très encrés dans la réalité, j'ai trouvé cela très plaisant de les suivre. de découvrir de quelles façons, ils feront face aux obstacles, la façon aussi dont ils vont se rapprocher et ce sans jamais oublier qu'ils sont en "tort" et que si cela venait à être découvert, leur avenir professionnel serait en péril. Cela met une sacrée pression sur les épaules de ses personnages, qui avaient juste envie d'être bien ensemble.

J'ai aimé cette proposition de romance, très encrée et très marquée dans le monde sportif. Les détails apportés au milieu sont tout à fait les bienvenus et nous encrent dans une réalité où des conditions particulières vont dicter tout le déroulement de cette histoire. Les thèmes abordés comme la reconstruction psychologiques et la confiance en soi ainsi que d'autres tout aussi forts, sont très bien abordés et très intéressants. La plume des auteurs m'a plu, j'ai passé un très bon moment de lecture. Il existe une suite à ce roman, qui évoque la vie de Nick et Anna, une fois installés en couple. Une suite que je lirai avec plaisir, puis je suis curieuse de voir ce que cela va donner.

Un dernier mot : comment ne pas parler de ce roman sans évoquer la couverture ! Nous sommes toutes, nous femmes et lectrices de romances (il y a des hommes aussi mais moins, donc c'est le féminin qui l'emporte) très sensibles aux belles couvertures. Et comment ne pas craquer pour celle-ci, nous avions déjà pu découvrir Stuart sur une couverture d'un roman de Brittainy C. Cherry. Cette couverture a le même type de traitement graphique qui je trouve, donne un très beau rendu.
Lien : http://www.livresavie.com/in..
Je ne suis probablement pas la seule dans ce cas, mais la première chose qui m'a tapé dans l'oeil c'est sa couverture ou plutôt l'homme extrêmement sexy qui s'y trouve. Dis comme ça, ça fait très superficiel, pourtant il est difficile de ne pas avoir de regard sur ce corps de rêve, mais c'est les échos liés à sa co-autrice qui m'ont donné envie de découvrir ce duo et Stuart Reardon sr révèle être un auteur talentueux, au même titre que Jane Harvey-Berrick. Je réalise en écrivant cette chronique, que je n'ai pas lu le résumé avant de me laisser tenter par ce roman. J'ai toujours apprécié les histoires avec des sportifs, mais bien souvent il s'agit de sport tel que le football américain ou le base-ball, alors en tant que française j'ai apprécié pouvoir me retrouver dans un sport et indéniablement le sport est totalement maîtrisé par le co-auteur, puisqu'il s'agit de son sport : le rugby.

Je ne prête pas toujours attention aux dédicaces, mais certaines n'ont pas besoin de beaucoup de mots pour être émouvante. « A Emma, Sans toi il n'y aurait pas de happy end possible. Stu x », c'est le rêve de toute célibataire qui se respecte de vouloir un jour entendre une telle phrase. Bien évidemment, ça n'a fait qu'intensifier mon envie de découvrir ce que la plume d'un homme pouvait apporter à la New Romance. Certains d'entre vous auront peut-être différencier les deux auteurs, personnellement je me suis laissé porter par l'histoire sans vraiment analyser les différences de styles et malgré la narration qui maintient parfois à distance, l'histoire a tout pour plaire.

Nick Renshaw est à un tournant de sa carrière, sélectionner pour intégrer une prestigieuse équipe de première division il voit enfin son rêve se réaliser, pourtant lors de son dernier match l'impensable se produit et lorsqu'il constate la gravité de sa blessure, tout son avenir s'en voit menacé. Pour un sportif qui fait tout pour se maintenir à niveau, la blessure est la pire des punitions et en même temps l'occasion pour Nick de réévaluer ce qu'il a accompli. Après plusieurs semaines de convalescence, le terrain n'a jamais été aussi proche et malgré les difficultés il va se battre pour se sortir de l'enfer. Il va trouver un soutien inattendu auprès du Dr Anna Scott, malgré une approche inédite il va lui confier sa carrière, car elle est la seule qui puisse l'aider à se remettre de cette blessure. Il est rare qu'un personnage masculin affiche autant ses vulnérabilités, mais Nick se montre tel qu'il est et assume ses craintes, et ses pensées sont indispensables pour le comprendre.

Anna a dû se battre, d'abord contre les hommes de ce milieu qui ne lui font pas toujours confiance, ensuite contre les démons de son passé. Aujourd'hui fraîchement débarquée au Royaume Uni, elle est bien décidée à se construire un nom et elle va pouvoir compter sur des contacts pour décrocher un premier contrat. Nick est un patient fascinant et sa passion ne fait aucun doute, mais malgré les prémices d'une attirance, leur relation doit rester strictement professionnelle. La charmante docteur va mettre du temps avant de se dévoiler aux lecteurs et cette réserve n'enlève rien à sa détermination. L'histoire d'abord légère va progressivement dévoiler un aspect plus profond et j'étais loin d'imaginer les épreuves qu'ils allaient traverser, rendant le lecteur à fleur de peau.

J'ai retrouvé cette New Romance différente, notamment car l'histoire prend le temps de s'installer. On aborde relation d'abord professionnelle, puis au contact l'un de l'autre ils vont devenir amis et cette amitié va se poursuivre avec une sublime histoire d'amour. Cette évolution se fait dans la douceur et c'est ce qui contribue à s'attacher à eux, car au gré des embûches ils vont trouver ce qui leur manquait pour se sentir comblé. Habituée aux histoires parfois précipitées, on plonge ici dans une relation profonde où l'amour les rend plus forts.

Dans ce roman on aborde de nombreux sujets, et pas forcément de la manière dont on s'y attend. Tout débute par une blessure et la suite n'est qu'une série de conséquences. C'est l'histoire de deux vies brisées, qui vont assembler leurs fêlures et même si le chemin est long, le bonheur est à porter de main. J'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs à la moitié du livre, mais on prend une direction inattendue. Je ne veux pas trop en dévoiler, mais je reste énervé par l'impact que tout ça, a sur Anna et qui finalement n'a pas tant de répercussion sur Nick. C'est probablement mon côté féministe qui cherche à s'exprimer, mais je trouve ça injuste ! Néanmoins, on n'enlèvera pas les émotions que j'ai éprouvées en lisant ce roman, le réalisme contribue à apprécier l'authenticité de la romance. Une très belle découverte, il me tarde de lire à nouveau ce duo à quatre mains.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-4hg
Peut-on imaginer reconversion plus incroyable que celle de l'écriture pour un sportif de haut niveau ? Suart Reardon, ancienne star du rugby, mannequin à ce jour, et qui a fait la couverture de certains romans comme The gravity of us, pose pour son premier roman. Un plaisir pour les yeux. Merci à Hugo Roman pour avoir conservé la couverture VO.

C'est d'ailleurs à l'occasion de la lecture du roman de B. C.Cherry que ma binôme et moi avons découvert la sortie future de ce roman. Et une fois n'est pas coutume :) nous attendions sa publication en France avec impatience, ignorant même que le mannequin canon en serait l'auteur dans ce roman à quatre mains ( enfin moi en tout cas). C'est sans vraiment lire le résumé que je me suis plongée dans l'histoire de Nick et Anna. Sacré défi pour un sportif quand on s'arrête aux idées stéréotypés que l'on se fait d'eux.

Mais qui mieux qu'un sportif pour imaginer une histoire avec pour héros un joueur passionné de rugby justement ? Qui mieux que Stuart Reardon pour nous parler de cet univers impitoyable dans lequel une carrière peut être éphémère, vos espoirs d'être sélectionné par de grands clubs, participer à la coupe du monde en représentant son pays, s'effondrer suite à une blessure qui vous mettra sur la touche à minima, ou définitivement vous éloignant du seul métier que vous rêvez d'exercer aussi longtemps que possible.

On se demande évidemment quelle est la part d'autobiographie dans l'histoire de Nick Renshaw.

Derrière la plastique à faire damner un saint, - et notre imagination ne va pouvoir se défaire de celle de la couverture pour projeter dans nos petites têtes, un Nick différent -, se cache une jeune homme passionné et sensible, loin des brutes épaisses et "testostéronés" auxquels on pourrait songer. Se dessine aussi le portrait d'un homme déterminé à rechausser ses crampons coûte que coûte, avec toutefois la peur au ventre de se blesser encore et de compromettre son avenir .

Mais, dans cet univers il n'y a pas que les blessures qui peuvent nuire à votre carrière, il y a aussi les médias qui font et défont votre popularité, vous encenser ou vous traîner dans la boue. Nick va déraper et de victime il va être considéré comme un bourreau alors qu'un drame personnel le frappe de plein fouet.

Peut importe la vérité, tout n'est qu'interprétations. Interprétations ou mensonges la ligne est tenue. le résultat est le même. Une chute dans un puits sans fond. La dépression, l'envie de disparaître.

Tout est bon pour déclencher la vindicte populaire. Ne parlons même pas des réseaux sociaux, de la puissance de diffusion des infos à la vitesse de la lumière sur la toile et que rien ne peut arrêter. Des clans se forment. Il faut survivre avec vos harceleurs et ceux qui vous soutiennent. Pour Nick se sera sa famille. le sport qui lui donnera une seconde chance. Et Anna. Jusqu'à ce qu'elle devienne la cible à son tour.

La plume est plaisante et addictive, malgré quelques petites coquilles ( manque de mots et traduction trop littérale). le roman est narré à la 3e personne, pour autant, même si j'aime avoir les points de vue des protagonistes en N.R, j'ai apprécié le style. Les co-auteurs parviennent à faire passer les sentiments et émotions de nos protagonistes . Leurs personnalités sont parfaitement décrites, les ambiances et décors bien dépeints.
Nous retrouvons même l'auteur en tant que chroniqueur sportif, un petit clin d'oeil amusant, qui nous plonge dans l'ambiance d'un match de Rugby. On s'y croirait tellement la retranscription est vivante. Et de ce fait, on tremble pour Nick, craignant que nos auteurs ne nous concoctent un rebondissement émotionnel perturbant.
Car l'émotion est bien au rendez-vous , en plus du suspens. Stuart Reardon et Jane Harvey-Berrick nous font vibrer tout au long de cette romance teintée d'érotisme. Et une fois encore les co-auteurs vont nous surprendre. Dans un récit narré par un homme, un sportif de surcroît on pourrait s'attendre à l'ambiance de vestiaire, à de la vulgarité. C'est tout le contraire. Les scènes érotiques, peu nombreuses d'ailleurs pour de la N.R, sont très sensuelles et touchantes, à l'image de Nick.
Nos protagonistes sont charismatiques et l'on compatit au drame qu'ils vivent, à cet acharnement médiatique qu'ils subissent, et qui met en péril leur couple, leurs carrières respectives. Ils nous émeuvent tandis que les auteurs rendent certains personnages secondaires détestables. D'autres sont attachants comme la soeur de Nick à qui il doit en partie d'être sorti de son enfer personnel. La place de la famille est très importante dans cette histoire.
Un roman touchant et émouvant loin des idées stéréotypés que l'on peut avoir sur les sportifs, en particulier sur les sports violents qui donnent à penser que les hommes sont toujours invincibles sans avoir à combattre. Les femmes sont aussi des guerrières. Suart Reardon qui nous prouve qu'un homme peut écrire de la New Romance. Sa compagne Emma, ( son Anna semble-t-il d'après la dédicace) peut-être, comme elle le dit sur compte Insta, fière de lui après cet essai transformé. Aventures à suivre avec son prochain roman
Lien : http://missneferlectures.ekl..

Vous avez traversé des moments vraiment difficiles, mais ça va s’améliorer. J’ai été heureuse de pouvoir vous aider un peu pendant votre procès, mais je n’ai dit que la vérité.
Voici un mantra que j’ai utilisé à un sale moment de ma vie. Je crois que vous pourriez l’apprécier.
« Quand ton monde s’écroule…
Quand tous prétendent que tu es fini…
Quand ton esprit est en miettes…
Je me lèverai…
Je reviendrai…
Et je serai invaincu. »
Évocateur, hein ? Mais puisque vous relevez de blessure, vous pourriez vouloir remplacer « esprit » par « corps ». Quoi qu’il en soit, j’espère qu’il vous sera utile.
Pensez positif, Nick.
Les nanas kiffent les cicatrices? Ouais, ça aussi je l'ai entendu dire.
D'après mon expérience, elles ne tiennent pas tant que ca à rester là quand vous étes en convalescence. Être le loser qui reste sur le banc de touche, ce n est pas vraiment sexy
Alors, quand vous êtes le type dont la carriere part en sucecette ....
A present, je suis beaucoup moins bandant
Faire confiance à une femme quand vous etes au plus bas, c'est la pire erreur, la plus stupide qui soit.
Fais-moi mal, brise moi, dechire mon cœur en morceaux
j'arrive. Et cette fois...
Je vais gagner.
Ses pas résonnent dans la maison déserte lorsqu'il arpente le salon et la cuisine pour regarder le petit jardin de derrière dont il n'a pas encore eu l'occasion de s'occuper. C'est trop vide, il ne peut pas supporter tant de silence alors que les voix dans sa tête menacent de l'assourdir. Il sort son téléphone de sa poche, son premier instinct est d'appeler Anna. Il a besoin de sa tranquille assurance, mais il hésite.
À l'intérieur, c'est un tourbillon d'émotions, de panique à peine dissimulée, mais extérieurement il aborde un visage sévère, stoïque.
Nous formons la mêlée pour prendre le ballon. Nous courrons pour marquer un essai. Nous saignons pour l’équipe et vivons pour le jeu.