Critique de Lea_13

Alice Bonneville, veuve et retraitée, réside dans une demeure remarquable en compagnie de son neveu, Arthur. Tout au long de sa carrière, Alice a étudié et enseigné en tant que professeur de droit pénal. Entre ses échanges avec sa femme de ménage et ses loisirs, comme son club de lecture, Alice ne connaît pas l'ennui. Cependant, sa quiétude est bouleversée le jour où elle découvre que son voisin, Paul Faye, un célèbre auteur, a été retrouvé assassiné. Qui pourrait être l'auteur de cet acte horrible ? Dès lors, Tante Alice décide de mener l'enquête.

La lecture est rapide et divertissante. J'ai été surpris de trouver autant de descriptions dans si peu de pages. L'auteur a réussi à bien d'écrire les personnages comme Alice et l'environnement de manière très vivante. Cela donne réellement envie d'en savoir plus sur ses aventures et ses enquêtes. La combinaison de la vie paisible d'Alice et de l'intrigue du meurtre de son voisin offre une lecture fascinante et pleine de rebondissements.